mardi 3 mars 2015

Printemps, le retour !



Un marronnier ?
Oui bien-sûr, comme chaque année !

Mais alors un tout petit minus ...





... qui en réalité s'appelle crocus !



Non mais ces petits messagers du printemps aperçus cet après-midi dans la haie du voisin, pour une Loulou un peu désabusée, pas mal agacée, et surtout très fatiguée, c'est un petit remontant tout à fait bienvenu !

22 commentaires:

  1. Qu'ils sont mignons ces petits crocus annonciateurs des beaux jours... Il y en a aussi plein dans le giratoire vis-à-vis de chez moi... C'est toujours un plaisir pour moi de les admirer! Repose-toi bien Loulou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci madeleine !
      Profite bien de tes fleurettes printanières !

      Supprimer
  2. Oh oui les crocus c'est tellement méga chouette quand ils arrivent !

    Ici il fait méga frais. J'ai même dû mettre une petite laine ce soir, c'est dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han, c'est l'hiver qui arrive alors dans les Caraïbes !!!
      Bon ici il a encore un peu neigé cet après-midi, mais pas trop, on voit encore les crocus ;o) !

      Supprimer
  3. oui oui je reconnais tout à fait la situation ;-)
    vivent les crocus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru le comprendre, Adrienne !
      On va s'encourager et admirer les fleurettes, donc ;o) !

      Supprimer
  4. Les miens poussent en touffes serrées, cette année. Et j'ai aperçu une mésange qui visitait le nichoir… le soleil est là, je viens de me dire qu'il fait encore jour à presque 19h, c'est incroyable ! (bon, oublions que j'ai 2 pulls…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la lumière du jour jusqu'à l'heure du souper (je cause le Suisse, hein ;o) !), ça fait tout bizarre ! C'est fou comme chaque année c'est une redécouverte !
      Et ici, pulls, manteaux, gants, écharpes sont encore tout à fait nécessaires.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui j'en suis contente, malgré mon amour de l'hiver et de la neige !

      Supprimer
  6. Pour l'agacement ce ne serait pas de la faute à la pleine lune? Parce que je suis dans le même état... Mal dormir en vacances... Mais pour le printemps, c'est vrai, il y a comme une frémissement. Plus de lumière, plus de chants d'oiseaux... Cela va finir par influer sur le moral de façon positive, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui je me suis dit ça aussi en voyant la lune me narguer derrière les nuages hier soir en allant à mon cours de zumba !
      Pour le moral, oui, on y croit ! Mais c'est un peu pénible de redémarrer après une semaine de vacances avec autant de fatigue si ce n'est plus qu'avant !

      Supprimer
  7. même état ici et pourtant je suis en retraite, la grippe m'a gâché le plaisir de profiter de ma fille et mon petit-fils, durant leur trop court séjour parmi nous....fatiguée, fatiguée,fatiguée, j'attends le printemps avec impatience, le soleil est plus présent, les crocus et les primevères nous en donnent un avant-goût. courage ça va venir !
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, je suis désolée pour la grippe !
      Ils sont déjà repartis en Guyane ? J'espère que tu as pu profiter un peu quand même de ton petit et de ta fille.
      Bises !

      Supprimer
  8. J'en ai plein dans mon gazon, ils se multiplient comme des petits fous ! Il y a aussi les perce-neige qui sont sorties. Les muscaris, les tulipes et les jonquilles sont en feuilles, il va bientôt y avoir plein de couleurs !
    La fatigue tout pareil pour moi ! pfff !
    vivement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh, j'adore les fleurs du printemps !
      :o)
      On va y arriver vivement !
      Bises !

      Supprimer
  9. J'aime toutes les saisons, mais mon cœur bat la chamade dès qu'arrivent les premiers signes du printemps. Comme je comprends ton émerveillement à la vue du crocus !
    Je crois que les premiers arbres à sortir leurs feuilles sont les saules pleureurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Alphonsine, moi aussi j'aime toutes les saisons. Mais quand même, le début du printemps, c'est chaque année comme la première fois !

      Supprimer
  10. Mais oui, cest un marronnier, mais qu'est-ce que ça fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi, les crocus, les primevères qui colorent petit à petit la pelouse reverdissante, ça me met en joie.
    Je les guette, je suis pas pressée, mais j'aime bien.

    RépondreSupprimer