samedi 17 janvier 2015

Petit retour en arrière




Le 27 ou 28 décembre, Tilulu nous interrogeait déjà :

- C'est bientôt, le prochain Noël ?

Heu ... pas vraiment mon chéri !

Mais en attendant (moi je ne suis pas trop pressée d'arriver au prochain, le temps passe déjà bien assez vite comme ça !) je reviens sur le dernier.
Avec le petit cadeau fabriqué par les petits du jardin d'enfants.











 


Pour la fabrication, j'ai utilisé
  • du fil d'acier acheté au mètre dans un magasin de brico, et quelques perles de récup pour fermer les boucles
  • de la pâte polymère (d'la FIM*, si tu préfères... ). J'ai demandé aux enfants de choisir deux couleurs, de les mélanger, de l'étaler avec un rouleau à pâtisserie, puis d'y découper des formes avec de petits emporte-pièces à biscuits.
  • un peu de colle pailletée pour les faire briller (les petits RAFFOLENT des paillettes, faut le savoir)
  • des mini-pincettes collées après la cuisson des formes. L'idée de départ, c'était d'utiliser des petits aimants. Mais après en avoir acheté TROIS modèles différents avec toujours le même résultat pitoyable (les formes tiennent très bien sur le câble d'acier, mais si tu as la mauvaise idée de glisser une carte ou une photo entre les deux, pfuiiiit, le tout glisse et se retrouve par terre  :p ), je me suis rabattue sur les pincettes, nettement moins chères que les aimants dégoulinants !

Tu mets le tout dans un joli paquet avec une belle carte (mince, j'ai oublié de photographier les cartes !)  et voilà !





5 commentaires:

  1. Ouhahou!!!
    J'aime beaucoup! Et cela me donne des idées pour la fête des parents!

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée et jolie réalisation ! Bravo ! J'ai le même système dans mon couloir pour accrocher mes cartes et en effet il faut un aimant très, très puissant pour que ça tienne !
    vivement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai aussi un à la maison, les aimants sont tout petits mais visiblement beaucoup plus puissants. Je n'ai pas su où m'en procurer et surtout, à quel prix, étant donné que ceux que j'ai testé étaient déjà relativement onéreux.

      Supprimer