mercredi 22 octobre 2014

Un garçon dans le vent



Cet après-midi, au début de la tempête, Tilulu a passé des heures à courir dans le jardin.
La météo du moment étant plutôt ... décoiffante,  il a fallu ressortir bonnet et polaire. Mais seule la pluie a réussi à faire rentrer le loustic en fin de journée.
Il voulait faire comme Trotro, son idole !
Et Trotro, dans un épisode qu'il affectionne, il joue avec un cerf-volant.
Tilulu a commencé par faire voler quelques morceaux de papiers découpés.
Puis, devant l’enthousiasme du mouflet, j'ai bricolé un petit cerf-volant de papier avec les moyens du bord.
Si tu veux avoir une idée du bonheur, il suffit de regarder le petit gars alors qu'il galope en tenant sa ficelle avec son morceau de papier décoré au bout !

C'est beau d'avoir 3 ans et demi !




10 commentaires:

  1. c'est beau d'avoir 3 ans 1/2.....mais c'est sympa d'avoir une mamie qui sait fabriquer un cerf-volant avec un bout de papier !!!
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut si peu pour faire le bonheur d'un enfant de cet âge !
      Ça serait dommage de s'en priver.

      Supprimer
  2. quand on a une mamie comme toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La joie du petit bonhomme a fait la mienne, aussi !
      :o)

      Supprimer
  3. Oh comme c'est joli et bravo pour le bricolage hop hop Magnifique !!
    oui il a un beau sourire ton Tilulu !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas qu'il est chou ? dit la mamie pas du tout gâteuse ...
      ;o)

      Supprimer
  4. On voit qu'il est heureux ! J'en ai fait quelques-uns, des cerf-volants comme le tien…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et encore, je trouve que les photos ne reflètent pas vraiment la joie du p'tit gars sur le moment...
      Je me suis dit qu'il fallait que je lui fabrique un cerf-volant un peu plus élaboré pour la prochaine fois !

      Supprimer
  5. Ah ! Que je comprends ton Tilulu ! Il n'y a rien de plus beau et drôle que de faire voler un cerf volant, pour preuve j'y ai encore joué cet été sur la plage ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi de plus beau que de rêver et de voler ?
      C'est beau l'enfance, et c'est merveilleux de garder cet émerveillement en grandissant.

      Supprimer