lundi 20 octobre 2014

Reprise



A l'heure où toutes les copines instits de France et de Navarre entament leur première semaine de vacances de la Toussaint, pour nous ici, c'est la reprise qui est à l'ordre du jour.
Pénible, la reprise, du moins pour les deux enfants qui sont venus faire leurs devoirs cet après-midi.
Conjugaison, orthographe, table de multiplication, tout (ou presque) s'était fait la malle !
La motivation des deux zozos n'était pas au plus haut, c'est rien de le dire.
Il a fallu force encouragements, patience, et quasiment le double de temps pour arriver au bout de la tâche.
Non mais au secours !
Je suis déjà fatiguée là, au point que j'ai renoncé à mon cours de gym ce soir pour venir me plaindre un peu ici :/ !
Bon demain les tout petits du jardin d'enfants seront au taquet, on peut leur faire confiance, et ça c'est bien.
 Et dans neuf semaines (non mais neuf semaines, quoi !), les prochaines vacances seront là !












8 commentaires:

  1. Et bien, je suis contente de seulement entamer mes vacances ! pfiou !!!
    Rien fait aujourd'hui ! Enfin, presque rien ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu les as bien méritées, ces vacances :o) !
      Profiiiite !

      Supprimer
  2. Ah, euh, oui, au fait, bon courage pour cette reprise !

    RépondreSupprimer
  3. Allez, courage petit Mouclon !

    (Moi, j'ai plus de cours pendant un mois, mouhahahahha)

    (Mais pleins de travaux à rendre :'( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, ça va aller, tu sais que j'aime bien me plaindre un peu ;o) !
      Bon courage à toi pour tes travaux à faire dans la moiteur des Caraïbes.
      Bisous ma douce !

      Supprimer
  4. Réjouis-toi s'ils ont tout oublié, c'est qu'ils ont profité de leurs vacances, et eux aussi en avaient besoin ! Un cours s'apprend toujours trois fois, il faut donc qu'il s'oublie deux fois... ce n'est qu'ainsi que les choses se fixent durablement dans le cerveau.
    Change de canton... nous sommes en vacances !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont bien profité de leurs vacances, c'est ce que je me suis dit aussi, et c'est tant mieux !
      La reprise était juste un peu ... laborieuse.

      Supprimer