jeudi 16 octobre 2014

On monte à la Gemmi


Lors de nos petites vacances à la montagne, le Nini et moi avons fait un peu de randonnée.



Regarde la belle falaise vers laquelle le Nini se dirige  d'un pas décidé !
C'est par là que se  trouve le sentier qui mène  au col de la Gemmi, tout en haut.
Et c'est aussi le but de notre balade.
Le Nini, bien que ce soit lui qui ait choisi l'excursion, est un peu inquiet...
ça monte, c'est escarpé, c'est vertigineux !







Et il avait raison d'avoir peur.
La montée a été laborieuse, le stress au plus haut lui bouffant les trois quarts de son énergie.
Non mais le pauvre ! Tu le vois là, rasant la falaise pour éviter de voir le précipice à sa droite ?
Je ne sais pas si je m'infligerais une souffrance pareille de mon plein gré.
Mais il a réussi, en un peu moins de 3 heures au lieu de deux, il a vaincu la montée à la Gemmi !





La haut, le panorama était magnifique !
Un drôle de couvercle de nuages coiffait les sommets alpins à l'horizon.



Pour redescendre, le Nini a pris le téléphérique.
Il a tout aussi peur mais ça dure moins longtemps !



Moi comme j'avais encore de l'énergie à dépenser, je suis repartie à pied.
C'était beau, je suis redescendue à toute vitesse, et tant pis pour mes cuisses et mes pieds qui ont un peu râlé.
Aïe les courbatures le lendemain matin !




14 commentaires:

  1. je frôlerais la paroi aussi, avec la peur du vide dans le ventre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie aie, pas facile de vaincre le vertige !
      Heureusement que tu vis dans un pays moins escarpé ;o) !

      Supprimer
  2. c'est beau l'amour !!! quel courage
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le pire c'est que je ne lui ai rien demandé !
      Ces vacances et cette destination étaient son idée. Mais c'est possible que ce soit aussi pour me faire plaisir.
      Il est chou, hein !
      :o)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui merveilleux ( tous les deux ;o) ! )

      Et je profite de ton passage ici pour te dire que je n'arrive plus de tout à commenter chez toi, comme sur tous les blogs canalblog. Mais je lis toujours avec plaisir les aventures et les bons mots de tes minis :o) !

      Supprimer
  4. Ah ça c'est une randonnée que j'aimerais bien faire! La dernière fois que j'étais à Loèche-les-Bains c'était encore trop tôt dans la saison (avril) et le sentier n'était pas encore ouvert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ce sentier vraiment très beau, mais il vaut mieux ne pas trop avoir le vertige pour l'apprécier pleinement ;o) !

      Supprimer
  5. Belle randonnée, je n'ai pas si j'aurai tenté avec mon vertige

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe toi aussi !
      C'est un problème courant, on dirait.

      Supprimer
  6. Oulala!!! Mais comme le Nini est courageux! Ceci dit c'est très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il frôle et tâche de dépasser ses limites.
      Mais chaque fois je me demande si ça va passer...
      et parfois c'est trop et il est obligé de renoncer.
      Pas toujours facile à vivre pour lui !

      Supprimer
  7. Qu'est-ce qu'il ferait pas par amour mon Poupi :)

    RépondreSupprimer