vendredi 10 octobre 2014

Les 10 du 10 , octobre 2014



Revoilà le 10 du mois, le jour du défi photo.
Il s'agit de prendre 10 photos de notre journée et de les publier le jour même.
C'est sur le blog de J'habite à Waterford que les liens de toutes les participations du mois sont publiés.

Le thème proposé pour ce mois d'octobre était De saison !
Seulement voilà, je ne l'ai découvert que ce soir, c'est malin !!!

Mais comme j'ai pris pas mal de photos de ma journée,  je joue quand même ...
;o)



Ce matin, nous avons quitté le joli petit village valaisan où le Nini et moi avons passé deux chouettes jours de vacances (vacances que je te raconte bientôt, dès  demain si je trouve le temps !).


Nous avons tout d'abord pris le bus ...




... puis le train.



Mais nous ne sommes pas rentrés directement à la maison.
Nous avons fait une escale à Martigny pour voir l'expo annuelle de la fondation Gianadda.


Une centaine de tableaux de Pierre-Auguste Renoir ont été réunis pour l'occasion.
Des nus féminins, des enfants aux joues roses, des portraits, des paysages ...
De très belles choses !

Mais ce que j'aime beaucoup aussi chez Gianadda, c'est le jardin ou autrement dit, le parc des sculptures.
Là aussi, on trouve des choses magnifiques.
Les sculptures y sont merveilleusement mises en valeur par la lumière et le cadre exceptionnel du jardin.

Aristide Maillol

Niki de Saint-Phalle

Cesar

Auguste Rodin

Joan Miró

Et il y en a bien d'autres encore !
C'est toujours un plaisir pour moi de m'y balader.








8 commentaires:

  1. je n'ai jamais vu autant de petits bouts de Suisse :-)
    (il y avait un instituteur à Martigny qui avait fait travailler ses élèves avec des pentominos et mes "grands" avaient correspondu avec ses "petits", c'était chouette, mes élèves étaient attendris par les dessins et les petits textes des enfants de Martigny :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, les échanges grands-petits ! J'ai déjà vécu des expériences de ce genre vraiment chouettes.
      Et maintenant grâce à toi je sais ce qu'est un pentomino ;o) !

      Supprimer
  2. Le parc des sculptures de la Fondation Gianadda, formidable!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis épatée! C'est drôlement beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Gianadda organise toujours de très belles expos !

      Supprimer
  4. Les balades et les expos, c'est toujours de saison! Et très vrai, pour la lumière. C'est bien beau tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      pour le gentil commentaire et aussi pour avoir repris le flambeau du ten on ten :o) !

      Supprimer