vendredi 19 septembre 2014

Parole bien sentie


Au jardin d'enfants, une petite poulette de 3 ans est très occupée à dessiner.
Sur sa  feuille, on peut voir quelques bonshommes têtards assez bien réussis. Elle m'explique qu'elle a dessiné toute sa famille.
Désignant un des personnages, tout rond et souriant, je lui demande de qui il s'agit.

- Ben tu vois pas ? C'est mon papa ! On le reconnaît lui, il pue des pieds!




12 commentaires:

  1. bravo l'artiste, un dessin olfactif!
    ;-)
    (ils sont trop choux à cet âge où ils disent tout à la maîtresse :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils disent parfois des choses incroyables !
      Là, c'était tellement inattendu que j'ai eu de la peine à me retenir d'éclater de rire !

      Supprimer
  2. Oulala!!! Venant d'une charmante petite suisse, c'est un scoop!!! J'adore la capacité des enfants à ressentir (et sentir) leur monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Uhuh, tu me fais rire toi aussi Anne !
      Figure toi que même les Suisses peuvent puer des pieds !

      Supprimer
  3. J'adoooooore ils sont trop forts ces gamins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils arrivent toujours à me surprendre. Tant mieux, hein !!!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. N'est-ce pas ?
      Et pour elle c'était évident que c'était à ça qu'on reconnaissait son papa et qu'elle l'avait parfaitement illustré !

      Supprimer
    2. Génail - adj. inv. - se dit de quelqu'un ou quelque chose qui a du génie et qui sent l'ail.

      Supprimer
  5. Excellent !
    (une histoire de fromage, en somme... ?^^)

    RépondreSupprimer