mercredi 24 septembre 2014

On a fait notre petit marché



Dimanche dernier, après notre délicieux repas au bord de l'eau, nous sommes allés faire un petit tour au marché bio de la région.
Le Nini a craqué pour des saucisses, ma fille Cara a trouvé LE produit de soin idéal pour son bébé, Tilulu a choisi du yogourt à la framboise, mon beau-fils s'est régalé de fromage, et moi je suis revenue avec ça :




Une belle courge de plus de 7 kilos !
Une partie finira en soupe à la fête du village samedi prochain, le reste dans le congélo pour l'hiver !

Bon ben, yapuka attaquer la bête avec un grand couteau ....

12 commentaires:

  1. Elle est magnifique cette courge. Presque dommage de l'entamer... Becs, becs, becs à toute la petite maisonnée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est belle !
      Mais je l'aimerai sans doute beaucoup aussi dans l'assiette ;o) .

      Supprimer
    2. Et merci pour les becs, on t'en fait aussi en retour !

      Supprimer
  2. Oh miami la courge!

    Ici il y a des sortes de courges toute l'année, mais sans froid c'est pas pareil...

    RépondreSupprimer
  3. 7 kilos! Beau "bébé"! Et plein de délicieux repas en perspective!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'y étais avec ma môman. Trop dommage qu'on se soit ratés. Zut. En plus j'ai pensé à vous en me disant que vous y irez peut-être.
    On est revenues avec pleeein de savons, une peau de mouton qui sent le mouton :D, du sirop, du fromage aussi et diverses autres choses. :)

    Très belle journée!

    Laf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh cool !
      Ça m'aurait fait plaisir de vous y croiser toutes les deux !
      Bisous !

      Supprimer
  5. Gaffe à tes doigts !
    :o)
    Et... belle photo, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, je fais gaffe !
      En fait, quand je parle de grand couteau, je n'en ai pas vraiment. Le découpage va être sportif, ou alors laborieux !

      Supprimer
  6. On fait ça 2-3 fois dans l'hiver aussi! :-D

    RépondreSupprimer