vendredi 12 septembre 2014

O temps, suspends ton vol !

Non, malgré le titre du billet, ce n'est pas d'un poème de Lamartine dont je vais te parler, mais de quelques paroles de mon Tilulu de petit-fils.
Pas facile, à 3 ans et demi, de se situer dans le temps.
Mais il aimerait bien comprendre, et donc il essaie ...

Si tu suis aussi le blog de Cara mia, tu as déjà lu l'anecdote suivante, mais je ne résiste pas au plaisir de la raconter moi aussi !

Tilulu prend  son bain et, bien évidemment, il cause. Le voilà qui évoque ses souvenirs d'un lointain passé :

" L'après-demain d'avant hier, il y a un adulte qui est venu dans mon bain! "

En fait, il parlait de sa tatie Linou qui, il y a bien 6 mois, était venue jouer avec lui dans son bain ...


****


Il y a quelques jours, il me confie son envie de pouvoir conduire une vraie voiture, et pas seulement sa voiture jouet. Je lui explique qu'à 3 ans et demi, ce n'est pas possible. Pour cela, il faut avoir au moins 18 ans.

" Bon, quand z'aurai 18 ans, ze vais conduire la voiture de Papapic !
  ...
  C'est demain que z'ai 18 ans ? "


Heu, pas tout à fait mon ange ... heureusement !!!



Cette si belle photo est de ma fille Cara. Il est encore bien minus, son petit garçon, perdu au milieu de la grande forêt !

♥ ♥ ♥



2 commentaires:

  1. C'est un vrai plaisir de "l'entendre" parler ce petit! Je regrette de n'avoir pas noté tous les mots d'enfants des miens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on les oublie ces petits mots si charmants !
      J'en ai noté quelques uns mais beaucoup se sont envolés avec l'enfance de mes filles.

      Supprimer