mercredi 10 septembre 2014

Les 10 du 10 , septembre 2014



Lily a décidé d'arrêter le défi photo du 10, soit prendre 10 photos de sa journée et les publier le jour même. Je comprends sa lassitude, moi aussi souvent je me demande ce que je vais bien pouvoir proposer lorsque je vois le 10 arriver. Ce n'est pas facile de se renouveler, de trouver quelque chose de différent à montrer, et aussi bien-sûr de trouver le temps de le réaliser.
Mais bonne nouvelle, J'habite à Waterford a décidé de reprendre le flambeau.
Merci beaucoup à elle !
Alors puisque la volonté de continuer est là, je me suis dit que j'allais essayer de persévérer moi aussi.
Sauf qu'aujourd'hui, à 21 heures, je n'avais encore pris aucune photo !
Qu'à cela ne tienne, cela m'a donné l'envie de tenter quelque chose dans la nuit.
Je n'avais quasiment jamais fait ça, j'ai pris mes clichés à l'arrache, sans trépied, autour de la maison et dans les rues du village.
Pas facile donc d'obtenir un résultat.

Voilà ce que ça a donné ...




















 

14 commentaires:

  1. Une série originale! Et ça aurait été dommage de ne pas immortaliser une belle lune comme ça. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eva, c'est la lune en effet qui m'a attirée dehors !

      Supprimer
  2. C'est une idée bien sympathique de prendre des photos la nuit; effets ombre/lumière garantis! Et en plus, ça valait vraiment la peine de prendre en photo la pleine lune, si majestueuse dans son ciel... J'adore!

    RépondreSupprimer
  3. excellent!
    et c'était le moment ou jamais, avec cette super pleine lune :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adrienne, j'aime beaucoup me promener sous la lune et j'ai aimé la photographier, même si le résultat ne me satisfait qu'à moitié.
      ;o)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Anne :o) !
      Faudra que je refasse des essais. C'est assez différent, de photographier la nuit.

      Supprimer
  5. Super cette série de photos ! Très original !C'était le ten sur ten de ta nuit ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Uhuh, merci, un tout petit bout de nuit, on va dire ...

      Supprimer
  6. Belle inspiration! Personne n'a dit qu'il fallait les prendre de jour ;) et ça ajoute du mystère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      C'est ce que j'apprécie aussi dans le ten on ten, la liberté de faire un peu comme on veut (ou comme on peut !).

      Supprimer
  7. Plutôt chouette tes photos de nuit ! Celle du toboggan est assez fantomatique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, tu as finalement réussi à commenter ;o) !
      Merci ma douce !

      Supprimer