samedi 13 septembre 2014

Balade du soir




Photo prise par mon Nini !

 Elle est belle, cette passerelle.
Simple, harmonieuse, évidente, un bel assemblage de bois et de métal.
La lumière de fin de journée y est magnifique.
Un régal pour l'objectif
et pour le photographe qui aime jouer avec les effets de perspectives.

Grâce à elle, le passant peut s'avancer sur le lac, sans  difficulté, les pieds au sec.
Elle lui donne l'impression de pouvoir s'échapper très loin.
Rien ne blesse, ne heurte le regard.
Le lac scintille, l'horizon apparaît doux, rose et bleuté.

Elle se trouve à Neuchâtel
et s'appelle passerelle de l'utopie !
                                                                                                                                               

14 commentaires:

  1. une belle passerelle à balancier ;-) J'ai aussi fait quelques photos de l'endroit, tu imagine bien et même quelques unes de publié sur le blogue ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien-sûr, je l'ai déjà repérée plusieurs fois chez toi ;o) !
      Mais je crois que moi c'est la première fois que je la prends en photo.

      Supprimer
  2. en effet, très belle passerelle, qui donne envie de s'y balader :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, et j'aime beaucoup son nom, car j'aime bien les utopies, même si comme la passerelle elles se terminent sans aboutir nulle part !

      Supprimer
  3. bravo au Nini ! la photo est très belle, elle répond à celle du Bibou dans la forêt.
    Les photos de dos sont très parlantes, j'aime beaucoup
    B

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie photo.
    Très jolie passerelle,
    Bien nommée !
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mistinguette !
      Je l'aime parce qu'elle n'a pas vraiment de fonction pratique, elle est là juste pour le plaisir de contempler le lac.

      Supprimer
  5. Joli !!! La perspective, la couleur ! Très beau ! Merci !

    RépondreSupprimer
  6. On peut aussi, plus communément, l'appeler "le Ponton" ;)

    Jolie photo en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ?
      Je préfère passerelle de l'Utopie, je crois.
      Merci pour le compliment, et gros gros becs ma poulette !

      Supprimer