dimanche 17 août 2014

Déjà ?



La semaine prochaine, pour les écoliers neuchâtelois, c'est la rentrée.
Une rentrée sous le soleil, d'après les prévisions.
Pour moi, avec les petits, ça sera quelques jours plus tard. Mais dès demain je dois me remettre sérieusement au travail pour trier, ranger, nettoyer, et tout préparer pour la soirée portes ouvertes de vendredi et pour accueillir les enfants la semaine prochaine.
Une routine qui se répète depuis pas mal d'années déjà. Si je compte bien, celle-ci sera la dix-neuvième rentrée de mon petit jardin d'enfants.
Je l'aime bien, ma petite école.
Elle me correspond, elle m'a permis d'exercer en toute liberté un métier que j'aime beaucoup.
Et pourtant là, je ne suis pas très motivée, et ce n'est rien de le dire !
De la fatigue encore, malgré les six semaines de vacances ?
De la lassitude, même si les années, les enfants, le travail, ne sont jamais les mêmes ?
Peu importe, va falloir s'y remettre.
Quand les petits seront là, je sais que tout ira tout de suite beaucoup mieux.

Mais bon, pffff quoi !!!



8 commentaires:

  1. Bons préparatifs! Et ensuite bonne reprise :D Tilulu fera aussi partie des élèves? ^^

    Laf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laf !
      Oui, tant que j'ai Tilulu sous la main ;o) et qu'il a du plaisir à venir, il fait partie de mes élèves. Il a exactement le bon âge pour ça et jusqu'ici il a beaucoup aimé participer.

      Supprimer
  2. c'est pareil ici, même si la rentrée n'est que le premier septembre, mon travail commence aujourd'hui... OK, à petites doses ;-)
    Bonne fin de vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, il y a bien un moment où il faut s'y remettre !
      Alors bonne fin de vacances à toi aussi Adrienne et bonne reprise en douceur ;o) !

      Supprimer
  3. Eh, oui... Déjà! Moi j'ai encore un peu de temps... Je recommence tranquillement. Et puis j'ai encore beaucoup à faire à la maison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que chez toi, ça ne chômait pas, en effet.
      Et aussi que tu avais déjà travaillé pour ta rentrée.
      Mais allez, profite bien de ces dernières semaines de (presque) liberté !

      Supprimer
  4. Moi, ma rentrée, c'était vendredi passé, alors on ne se plaint pas.

    (Bon, j'avoue, je n'ai que deux jours de cours par semaine et je finis fin novembre, mis quand même.)

    Allez, du courage ma Moumie, les petits du village ont besoin de leur super maiCresse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii, ta rentrée, il faut que tu nous racontes !
      Deux jours par semaine ? C'est cooooool !
      Mais avec quand même un peu de travail à côté j'imagine.
      Bisous ma mie jolie ! Et au Coso aussi !

      Supprimer