mercredi 9 juillet 2014

Quelques nouvelles


Aïe aïe aïe, pauv petit blog abandonné depuis plus d'une semaine ...

Je suis en vacances, et je traine une monstre flemme.

Bon j'ai toujours mes petits chouchous qui m'occupent beaucoup, ça c'est bien.






Le tout mini a déjà un mois, il est adorable quand les coliques du soir le laissent tranquille...
Et visiblement la cantine est bonne. Titou a déjà pris 5 centimètres et un kilo et demi lors de son premier mois. Si ça continue comme ça, il va bientôt ressembler à un petit bouddha tout dodu !




Quant à Tilulu, il continue son petit bonhomme de chemin, toujours épatant.
Passionné par la découverte de la lecture, il essaie de déchiffrer tout ce qui l'intéresse.
Il s'attaque à l'écrit aussi :


Et bien-sûr il cause, nous fait un festival de bons mots et de pitreries, et teste notre patience parce que quand même faut un peu essayer de garder son statut de maître du monde !



D'un autre côté, le plus difficile, c'est la fatigue.
Je me lève le matin avec l'impression d'avoir fait un marathon la veille...
Bon ça s'arrange un peu dès que la machine se met en marche.

Ma maison est en bazar perpétuel, ce n'est pas si grave, je fais avec.
Mais je rêve d'un énoooorme tri, de faire de l'ordre par le vide, de tout changer.
Ça viendra sûrement quand tout le monde aura trouvé son nid.

Et puis je reste traumatisée par une fête d'école qui a tourné au pugilat la semaine dernière.
Deux adultes et une adolescente en sont venus aux mains, en pleine foule, devant les autres parents et les enfants médusés.
Impliquée bien malgré moi dans l'altercation, j'ai tenté d'apaiser les choses. La jeune-fille concernée est ma filleule. Elle a fait une grosse crise de nerf. Les adultes en face, en conflit depuis plusieurs mois avec la famille de la gamine, ont été pitoyables en répondant par la violence. C'était très choquant, et depuis mes épaules crispées peinent à se détendre.

Il y a aussi la pluie et le froid qui donnent l'impression d'être déjà passé en automne. Mais quoi de plus vain que de se plaindre de la météo, hein?!

Bon, dans une dizaine de jours, le Nini sera aussi en vacances.
On va essayer de s'échapper quelques jours tous les deux.

Youhouhouuu, je me réjouis !!!

6 commentaires:

  1. Mhooooo! Qu'ils sont beaux/choux/trognons ces enfants!!!
    La fatigue s'explique!!! Tout ce monde...
    Et une fête d'école qui se termine mal... Ça n'aide pas! Des adultes qui en viennent aux mains c'est très dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était affligeant :o( !
      Heureusement qu'il y a les petits trognons pour rattraper la bêtise des grands ;o) !

      Supprimer
  2. Oh, la mamie-gâteau et ses deux petits bouts bien installés a besoin de bien se reposer... Alors, c'est le bon moment de s'évader un peu... Alors, bonnes vacances (au loin?) et mes meilleures salutations/bises à toutes la grande maisonnée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci madeleine !
      Pour les vacances, le projet n'est pas encore tout à fait défini.
      Je raconterai le moment venu ;o) !

      Supprimer
  3. Un bon chocolat chaud pour le réconfort (il faut bien s'adapter à la météo), et plein de dodos pour tout le monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça le remède !
      Sauf que le chocolat est plutôt de la tisane et que je dois réapprendre à dormir correctement la nuit :D !
      Mais on va y arriver ;o) !

      Supprimer