mardi 1 juillet 2014

Course d'école



Aujourd'hui, j'ai emmené toute ma petite troupe du jardin d'enfants en course d'école.

Petits sacs de pique-nique, casquettes, et mines réjouies, nous voilà partis en voiture pour rejoindre la gare du funiculaire de la grande ville.
Là, argh, petit bug de réservation ! Le funi est plein, d'autres classes ont eu la même idée que nous, ça bouchonne grave. Il faut occuper les marmots le temps que le petit train fasse l'aller - retour.
Et surtout les retenir de déjà déballer les pique-niques !
Ouf, une demi-heure plus tard, nous sommes partis pour rejoindre le sommet.
Là-haut, pour la petite marche de quelques centaines de mètres, il faut se mettre  par deux et marcher en rang.  Ben c'est  le moment ou jamais, mes  élèves n'ont encore jamais fait ça ! Et ranger des mômes de trois ans pour la première fois, c'est ... un vrai défi. Mais bon, on y est arrivé !
Balade en char attelé, petits tours à dos de poney, et enfin, le pique-nique.
Des chips et des sandwiches, des compotes, des bonbecs, la belle vie !
Impec pour reprendre des forces.
Petite marche de retour, place de jeux, et funiculaire pour redescendre.
Dans les voitures qui nous ramènent au bercail, un ou deux petits ne résistent plus à l'appel de la sieste !
Mais là, c'est le moment de les rendre à leurs familles.
Ouf, tout a été parfait : les mômes, les activités, les parents accompagnateurs sympas et dynamiques.
Y'avait pas de quoi se réveiller à 4 heures du matin après s'être endormie à peine 3 heures plus tôt, enfin !

Alors maintenant, dodo !
Ça ne sera pas du superflu.
Et le plus beau dans tout ça ? A partir de pas plus tard que maintenant, je suis en vacances pour 6 semaines !
Youhouuuuu !



12 commentaires:

  1. bonnes vacances!
    c'est au tour de Tilulu d'aller en pique-nique ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a aussi participé à ce pique-nique-là puisqu'il fait partie de mes élèves, mais ça ne sera pas le dernier car toute la famille apprécie !
      :)

      Supprimer
  2. Bonnes vacances !!!!!
    Cette année pour la première fois de ma carrière d'enseignante(22ème année tout de même !), j'ai dormi la veille de ma sortie ! Incroyable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou, hein ! Pourtant là j'avais beaucoup d'aide mais le souci m'a quand même réveillé la nuit ...

      Supprimer
  3. Rho la chaaance ! ^^
    Bonnes vacances, méritées bien sûr, surtout maintenant que la sortie est faite (et bien faite, vive les pique-niques !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui youpie !
      J'aime mon travail qu'est-ce que je suis contente d'arriver aux vacances!

      Supprimer
  4. Bonne vacances, et j'espère que tu as passé une bonne nuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes nuits ... comment dire ... je raconterai ça un jour !

      Supprimer
  5. Bonnes vacances! Cette sortie scolaire est un bel épilogue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien conclure l'année scolaire de cette façon !

      Supprimer