lundi 26 mai 2014

Du bonheur d'être mamie


Il y a longtemps que je ne t'ai plus pondu un petit article de mamie gâteuse, non ?
Et bien voilà, c'est pour aujourd'hui !

Depuis un peu plus de trois mois, Tilulu vit avec nous.
Et partager le quotidien de ce petit bonhomme, c'est du bonheur à l'état pur !
Dès son réveil, son sourire, ses petits mots doux, sa joie de vivre, son babillage perpétuel, enchantent mes journées.
(Qui a dit ses caprices ? Ses airs têtus ?
Moui, y'a aussi, un peu, de ceux qui arrivent presque inévitablement quand on a trois ans et qu'on est frustré de ne pas pouvoir dominer le monde ! )
Mais sache qu'en toute objectivité ( tu y crois, bien-sûr   ^_^   ), cet enfant est merveilleux !



Dans son sourire, on retrouve la beauté et la grâce des tout petits.
Ses yeux noirs pétillent de malice et d'intelligence. Une intelligence très pointue, un peu hors norme, précoce. C'est bien évidement une fierté pour toute la famille, mais aussi une petite source d'inquiétude en ce qui me concerne. La vie peut être un peu plus compliquée pour ceux qui dépassent un peu trop du moule...
Et puis il est trèèèès câlin, et fait des tas de bisous et de déclarations d'amour à sa mamie !











Et comme tu vois, cerise sur le gâteau, il fait des dessins  très choupinous.


Merveilleux, je te dis !!!




12 commentaires:

  1. être grand-mère : c'est un merveilleux cadeau de la vie, c'est un merveilleux cadeau que nous font nos enfants...
    Profite et savoure !!!
    B

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. ♥ ♥ ♥

      si tu veux, je t'apprends à faire des cœurs tout jolis jolis !
      ;o)
      :D

      Supprimer
  3. Quel bonheur!!!!...et coïncidence, je rentre d'une conférence sur la précocité et l'estime de soi... intéressante... mais quelle complexité cette précocité... soyez vigilants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce petit est bien entouré, ses parents vont l'encadrer au mieux.
      Pour le moment, c'est surtout du bonheur de le voir s'épanouir,

      Supprimer
  4. La précocité... Pose des problèmes à Clovis... Aussi.
    Profite bien, être grand mère, cela semble si doux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est merveilleusement doux !
      Tous les bonheurs des petits mais avec plus de distance et moins de soucis !

      Aïe, pour Clovis :o( , pas toujours facile de sortir un peu trop du lot.

      Supprimer
  5. ;) Vive les mamies ! Qu'est-ce que j'aurais aimé que ma mère dise cela de mes enfants !
    J'ai pour objectif d'être une super mamie si un jour j'ai des petits enfants ! ;)
    J'ai des amis dont les deux ainés sont très précoces et pour eux tout se passe très bien, et tout s'est toujours bien passé. le grand a eu son bac avec 3 ans d'avance, la fille 2 ans d'avance je crois et tout marche bien, ils ont des amis et sont très agréables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras une mamie au top, je n'en doute pas !!!
      Et tant mieux pour les jeunes de ta connaissance, c'est rassurant.

      Supprimer