mercredi 14 mai 2014

Deux fois mamie



Cette année, de par chez nous, le joli mois de mai a une fâcheuse tendance à l'humidité.
Je dirais même qu'il se répand par seaux bien plus souvent que ce que l'on pourrait souhaiter ! 
En bref, un temps idéal pour se mettre à la couture.
Le projet ?
Un sac à langer pour un petit à naître bientôt.
Un petit-fils (ou une petite-fille, le mystère est encore entier !) tout neuf pour Loulou dans pas longtemps !
Ce bébé, je l'attends avec impatience, et je suis ravie de pouvoir faire quelque chose pour préparer son arrivée. Ma fille a choisi les tissus, et moi j'ai repris le modèle qui avait déjà fait ses preuves au moment de la naissance de Tilulu.







Il manque encore le petit tapis matelassé à mettre dedans, mais ça sera fait tout prochainement !









16 commentaires:

  1. AVANT D'ÊTRE UNE MAMAN

    Je n'avais jamais trébuché sur des jouets
    Je n'avais jamais chanté de berceuses
    Je ne m'étais jamais demandé
    Si mes plantes pouvaient être toxiques
    Je n'avais jamais pensé à la vaccination
    J'avais le plein contrôle de mon temps
    Et je dormais mes nuits...

    Je n'avais jamais tenu un enfant sur mes genoux
    Pour que le médecin lui fasse un vaccin
    Et je n'étais jamais resté éveillée tard la nuit
    Juste pour regarder dormir un bébé...
    Je n'avais jamais gardé un bébé endormi dans mes bras
    Juste parce que je voulais le regarder plus longtemps
    Je n'avais jamais senti mon cœur se briser
    Parce que je ne pouvais pas guérir un bobo
    Je ne savais pas qu'il était même possible
    D'aimer autant...

    Je n'avais jamais connu le sentiment
    D'avoir mon cœur à l'extérieur de mon corps
    Je ne connaissais pas ce lien
    Qui unit une mère à son enfant
    Je ne savais pas
    Que quelque chose de si petit
    Pouvait me faire sentir si importante et heureuse...

    Je ne m'étais jamais levée la nuit
    Juste pour m'assurer que tout allait bien
    Je ne connaissais pas la joie, l'amour et la douleur
    L'émerveillement et la satisfaction
    D'être une maman...

    Et...
    Avant d'être une grand-maman...
    Je ne savais pas
    Que tous ces sentiments de maman
    Sont plus que doublés
    Quand tu vois ce petit être
    Dans les bras de ton Bébé...

    un texte anonyme que j'aime bien

    Ce bébé sera bienvenu, on le sent vraiment
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me plaît bien aussi, ce texte !
      J'ai toujours su que j'allais aimer mon rôle de mamie, mais j'étais loin d'imaginer l'intensité des émotions que cela allait me procurer.
      Est-ce que c'est pareil pour toi ?

      Supprimer
    2. oui c'est tout pareil, je n'imaginais pas ce que cela pourrait être et j'ai le coeur qui fond dès que je lui parle, dès que je le vois...et je crois que ma tendresse pour ma fille est décuplée depuis qu'elle est maman ( comment est-ce possible ?)

      Supprimer
    3. Mais oui, c'est tout à fait ça !

      Supprimer
  2. Oh ! Bravo ! Il est très joli ce sac à langer, bien plus joli que ceux du commerce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me plaît bien aussi.
      Et je le trouve plus réussi que le premier.
      Alors le troisième, il sera top !!!
      (mes autres filles m'ont déjà dit que leurs éventuels futurs enfants devaient aussi avoir le leur ... :D ! )

      Supprimer
  3. Très beau sac, cousu et préparé avec amour pour accueillir ce petit bout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est attendu avec impatience et sera accueilli avec amour par toute une famille.
      Ce petit là ne manquera ni de bras ni de câlins !
      ^_^

      Supprimer
  4. ta fille la fine mouche a choisi une couleur qui ne dévoile en rien le sexe du futur bébé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'elle ne le connait pas non plus, Adrienne !
      Elle et son mari ont souhaité garder la surprise pour eux aussi !

      Supprimer
  5. Il est superbe ce sac, il a l'air bien pratique et solide, et j'aime beaucoup la couleur, toute douce et parfaitement mixte. Je pense qu'il fera partie d'une longue série…

    RépondreSupprimer
  6. Merci Agdel !
    Je suis loin d'être aussi pro que toi en couture mais je m'applique ;o) .

    RépondreSupprimer
  7. Bravo à la mamie-couturière... Ce super sac, qui a l'air des plus pratique, est une véritable réussite! Je me réjouis de la future naissance... Meilleures salutations à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci madeleine !
      Moi aussi je me réjouiiiiis :) !

      Supprimer
  8. Il est superbe, dis donc, tu vas pouvoir avoir plein de petits-enfants maintenant, tu es au top ! Et félicitations aux parents et aux papy-mamie

    RépondreSupprimer