samedi 31 mai 2014

Dans l'attente




Parmi les moments les plus intenses de ma vie, je dois bien évidemment mettre au premier plan les naissances de mes trois enfants.
Intensité de la douleur, des sensations incroyables vécues dans son corps.
Mais aussi et surtout, intensité des émotions !
L'arrivée de ma première fille, je l'ai vécue comme une révolution absolue et tout dans la vie a pris une autre dimension.
Et de savoir que dans si peu de temps, c'est à elle, mon premier bébé devenu grand, de vivre ce genre d'émotions, j'en suis toute chamboulée !
Je suis certainement bien plus stressée que lorsqu'il s'agissait de mes propres accouchements (d'.ailleurs je ne me souviens pas avoir été particulièrement inquiète, à l'époque ! )
A l'heure où j'écris, rien n'est encore annoncé, la date du terme n'est même pas encore arrivée, mais je suis déjà sur des charbons ardents !


Arghh, j'espère que bébé ne tardera pas trop !




2 commentaires:

  1. Pour un homme une solution pour vivre des sensations approchantes est d'écrire un livre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La paternité peut aussi être vécue de façon très intense.
      Ecrire un livre, créer une œuvre d'art, oui, c'est sans doute aussi une forme de paternité.

      Supprimer