lundi 14 avril 2014

Parfait



Il est donné parfois de vivre des moments parfaits.
Des moments où rien ne dérange, où on ne souhaite être nul par ailleurs, où on ne fait que savourer l'instant présent sans espérer autre chose.
Aujourd'hui, j'ai vécu un de ces moments de grâce.
Nous sommes retournés au bord du grand lac, Tilulu, Papapic, un charmant jeune-homme, et moi.
L'endroit, toujours aussi agréable, était beaucoup plus calme qu'un dimanche après-midi.
Tilulu a galopé partout, a écouté chanter les grenouilles, a mangé une glace au chocolat, s'est roulé dans les pâquerettes...
Puis nous nous sommes assis au bord de l'eau, le petit bonhomme est venu se pelotonner vers moi tout en jouant à lancer les petits galets de la plage dans l'eau.
La douceur de l'air, le soleil sur mon visage, le clapotis des mini-vagues, les "ploufs" des cailloux lancés dans l'eau, le babil de mon petit-fils sur mes genoux, la beauté et la sérénité de l'endroit, tout a contribué à faire de ce petit moment simple et banal de la vie, un moment parfait !





8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je viens de lire le compte rendu de tes deux dernières journées, du coup je te refilerais bien un peu du calme de la mienne !

      Supprimer
  2. BONHEUR tout simplement ! ;) Je suis contente pour toi !

    RépondreSupprimer
  3. Il faut en profiter des moments parfaits et les garder en mémoire les jours où ça va moins bien...heure-bleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, faire des provisions pour les jours sans !
      J'en ai fait pas mal ces derniers temps :o) !

      Supprimer
  4. Oh, ça fait quelques siècles que je n'étais plus passé ici ! Elle est très belle, cette photo :)

    RépondreSupprimer