dimanche 16 février 2014

Découverte



Quand depuis presque 3 ans, on vit en tongs, shorts et débardeurs, ça fait un drôle de changement de devoir enfiler collants, t-shirt, pull, pantalon thermo, veste, cagoule, gants et bottes fourrées.
Mais pour aller à la découverte de la neige, il n'y a pas trop le choix de faire autrement !


Il a l'air sceptique, là, non ?

Mais allez, on y va !

Finalement il a trouvé ça très sympa ...

... et tout le monde s'est bien amusé.

Il est chouette, son premier bonhomme de neige, n'est-ce pas ?



10 commentaires:

  1. En espérant que le climat hivernal soit le plus dur à adapter, ça va le faire!
    Bienvenue à eux 2, en attendant le 3ème!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'acclimatation ne se passe pas trop mal pour le moment, même si le petit bonhomme se pose pas mal de questions et dit qu'il n'habite pas ici mais dans sa maison rouge et grise de Port Louis !

      Supprimer
  2. Mitraille avec ton appareil photo : que de souvenirs quand il aura grandi !
    Pour le Bibou, c'est un vrai apprentissage de la vie : il faut réussir à faire son deuil des choses qu'on quitte pour accueillir les nouvelles.... C'est la vie, cela va le rendre fort même si c'est difficile. Bon courage à lui
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est quand même un bouleversement dans la vie de ce petit bonhomme mais il est bien entouré et il s'y fait vite !
      Mais sa famille mauricienne va lui manquer c'est certain.

      Supprimer
  3. Ça fait bizarre de le voir avec tous ces habits d'hiver même si ça lui va aussi très bien ! Ici on dégouline, son beau premier bonhomme (on dirait plus une dame) de neige n'aurait pas apprécié !

    C'est sympa de nous partager ici ces instants. Tu auras sans doute bientot une nouvelle fidèle lectrice fan du Tilulu :)

    Merci beaucoup B pour ton encouragement. J’espère qu'il finira par apprendre que c'est pas la maison elle même qu'elle soit grande ou petite rouge ou blanche qui le fera se sentir en sécurité et en confiance mais les gens qui l'entourent et qui lui transmettent beaucoup bcp d'attention a Maurice ou en Suisse ou n'importe ou ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il se sait en sécurité, ce petit, c'est pour cela que malgré les petites difficultés, dans l'ensemble tout se passe très bien en Suisse comme à Maurice.

      Supprimer
  4. J'ai l'impression qu'il aune capacité d'adaptation et d'apprentissage très développée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est un enfant qui adore apprendre et qui veut tout comprendre, ce qui fait qu'il sait plein de choses mais qu'il se pose aussi beaucoup de questions.

      Supprimer
  5. A moi aussi, ça me fait tout bizarre de le voir comme ça ! C'est vraiment mon fils ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est le Bibou de son papa et de sa maman ! Mais aussi un peu le Tilulu de son papapic et de sa mamie-ange ;o) !

      Supprimer