samedi 15 février 2014

Dans sa valise




Comment mettre 4 ans et demi de vie dans deux valises et 2 bagages à main ?
C'est le défi relevé par ma fille pour son retour en Suisse.
Dans quelques  temps, son mari arrivera aussi avec deux bagages  supplémentaires.
Mais quand même, ça a demandé un sacré tri, et des choix pas toujours faciles à faire.
Et qu'est-ce qui a pris le plus de place dans ces deux valises ?
Les jouets de Tilulu !

Ce petit garçon est chanceux, il a des parents qui pensent à lui en tout premier.

8 commentaires:

  1. c'est une question que je me suis posée dès l'annonce de ce retour: loueront-ils un container pour leurs affaires ou comment feront-ils?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont choisi de ne pas ramener toutes leurs affaires. Il n'y avait rien à quoi ils tenaient au point de louer un container. L'argent économisé sera utilisé pour se procurer des choses ici. Mais ce n'est quand même pas facile car du coup le choix doit être drastique !

      Supprimer
  2. Ils sont super , ces parents-là ! Pas étonnant que ta fille soit une super maman : les valeurs transmises par ton Nini et toi ne pouvaient sans doute pas donner autre chose.
    b

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh, tu me fais rougir B :o) !!!
      Mais c'est certain, ce petit est très choyé.

      Supprimer
  3. Rohhh... Tout reprendre à zéro, sauf pour le petit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est fou, hein !
      Je me suis demandé ce que je mettrais dans ma valise dans un cas pareil !!! J'ai tellement de bazar dans ma maison.

      Supprimer
  4. Heureusement que le plastique n'est pas trop lourd ! Pour ses livres, c'est un peu plus difficile, par contre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, ce n'est pas bien grave, il y a tout ce qu'il faut comme livres de ce côté-ci de l'équateur ;o) !!!

      Supprimer