lundi 3 février 2014

Comme un lundi



Quel est l'insensé qui a réglé mon réveil interne sur 5h30 alors que chaque soir, j'ai bien de la peine à rejoindre mon lit avant minuit ?
Non mais sérieusement, qu'il se dénonce !
Surtout un lundi alors que rien ne m'oblige à émerger du sommeil avant 7h ou 7h30.
Pffff !
On pourrait espérer au moins que ces longues heures de veille me permettent de faire un tas de choses ?
Penses-tu !
Une Loulou fatiguée, ce n'est pas très efficace !
Ça glandouille un peu par-ci par-là, ça donne mollement un coup de balai et de panosse, ça fait des pauses pour lire le journal ou faire un tour sur le net avant de lancer une ou deux machines de linge, et ça doit finalement se dépêcher de bricoler un repas à peu près correct pour ceux qui rentrent manger à midi...

Et hop, une petite sieste sur le canapé pour se remettre.

Ahhhh, ça va déjà mieux !
Vite, les enfants seront bientôt là pour faire les devoirs.

La première élève, adorable, souriante et motivée malgré les difficultés, doit résoudre des problèmes de math, écrire une liste de vocabulaire, apprendre sa leçon sur les châteaux forts, son vocabulaire d'allemand, ...

Le deuxième, tout en baillant, se coltine une leçon d'analyse grammaticale et apprend à faire les divisions en colonnes. Ce n'est pas qu'il y mette de la mauvaise volonté, bien au contraire, mais tous ces mots, ces chiffres, ces compléments de phrases, de verbes et ces retenues se bousculent dans sa tête et ont beaucoup de peine à trouver leur place.

Quant au troisième, (un ado très sympa que je suis depuis 5 ou 6 ans), il doit réviser les maths. Il est en recherche d'une place d'apprentissage pour la prochaine rentrée mais les éventuels futurs patrons veulent tous lui faire passer des tests et donc il doit revoir tout le programme du collège.
Ben figure-toi, c'est pas gagné !
Il est bien stressé par tout ça, il aimerait y arriver, mais voilà, c'est un ado. Si le travail pouvait se faire sans lui, hein, ça l'arrangerait !

C'est fatiguant, une vie d'écolier, surtout quand on est en difficulté et toujours en train de courir derrière pour suivre le rythme de la classe.
C'est aussi éprouvant pour moi car j'aimerais les aider le plus possible mais je n'ai qu'une petite heure à consacrer à chacun.

Un petit souper léger, une série télé,  et c'est l'heure de la gym.
J'aime bien, le cours de gym du lundi, la copine-monitrice est dynamique et souriante.
On s'active et on transpire un bon coup, ça fait du bien !

Et me revoilà devant mon ordinateur à chercher quoi te raconter.
Ma petite journée, ça ira ?


Oui je sais, il est déjà 11 heures, mais j'ai encore 2 ou 3 blogs à visiter.
Et puis là je ne suis presque plus fatiguée !

Faut juste dire à celui qui règle le réveil que 6h45, ça sera bien assez tôt pour demain matin.

6h45 j'ai dit, pas 5h30 !





2 commentaires:

  1. J'ai un peu le même problème que toi, pas moyen d'aller me coucher tôt et pas moyen de me lever tard même quand je peux ! pffff ! C'est pas juste ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, on va faire un club !
      Et un réseau sk*pe pour papoter et passer le temps :D !

      Supprimer