dimanche 9 février 2014

10 choses que je n'aurais pas crues possibles lorsque j'étais môme



D'après une idée piochée chez Anne, qui elle-même la tien de là,  et là !




Enfant, je n'aurais jamais cru...


... que les adultes n'avaient pas toujours raison, qu'ils ne savaient pas tout, et qu'ils n’étaient pas omnipotents. Depuis, j'ai pu constater qu'ils ne sont en fait que des mômes souvent angoissés et peu sûrs d'eux-même mais qu'ils doivent faire comme si !


... que la petite fille timide et mal  dans sa peau que j'étais pourrait vivre des choses par elle-même et construire sa vie sans demander la permission à sa famille ou suivre ce que faisait sa grande sœur.


... que je serais à la tête d'une lignée, avec des enfants, des petits-enfants, et plus personne dans la génération du dessus. Plus un seul parent, plus d'oncles, de tantes, nada !


... que la vie de famille pouvait être heureuse, tout simplement !


... qu'un homme et une femme mariés depuis plus de 25 ans pouvaient être encore amoureux et heureux de vivre ensemble au quotidien. Quelle chance d'avoir rencontré un Nini !


... qu'il serait possible de capter des dizaines de chaînes de télé et même certaines avec des dessins animés toute la journée ! Lorsque j'étais enfant, il y avait 1 chaine de télé nationale francophone et 5-10 minutes de programme pour les enfants chaque jour. Sauf le lundi ! Ce jour-là, on pouvait regarder "La boîte à surprises", une heure entière de programme jeunesse !!!
Bon là je n'aime plus trop ça, les dessins animés, en tout cas assez peu d'entre eux. Et les programmes des dizaines de chaînes, bof bof, rien de transcendant ! C'est bête, hein !!!


... qu'un tout petit appareil à mettre dans la poche pourrait servir à la fois de téléphone, montre, réveil, caméra, appareil photo, lampe de poche,agenda, radio, jukebox, etc.


... qu'il serait possible de communiquer en temps réel et à tout moment avec quasiment la terre entière.
Non mais sérieusement, internet et cie, c'est quand même fou, non ?


... que j'aurais du plaisir à faire du sport, et même que cela me manquerait quand je ne pourrais pas sortir et me dépenser.


... que je finirais par avoir presque 50 ans et que je ne me sentirais même pas vieille, malgré ce qu'en pensent certains de mes petits élèves !!!



Voilà, c'était sympa comme exercice !
Si tu veux jouer aussi, n'hésite pas  ;o)   ...


6 commentaires:

  1. Défi bien relevé,..... je suis entrain d'y travailler...il me faut un peu de temps...

    RépondreSupprimer
  2. nous avons un tas de choses en commun (si je faisais ce genre de billet, il serait assez répétitif par rapport au tien ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crois-tu vraiment ?
      Le tien serait écrit de ton si joli style que j'apprécie beaucoup ;o) !

      Supprimer
  3. Internet et ces nombreuses possibilités! Qu'il aurai pu y croire? Pour l'amour, c'est vrai que c'est une chance, mais c'est aussi un défi quotidien, non? Pour le sport je n'ai pas encore eu le déclic... Moi j'aime... dormir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah dormir, c'est bien aussi, sauf que moi je ne sais plus trop faire... c'est nul !!!
      Et oui, l'amour, le couple, c'est un défi quotidien, et il faut être deux à le vouloir pour que ça continue ! C'est pour ça que je trouve que j'ai de la chance !

      Supprimer