lundi 20 janvier 2014

Je ne vis pas ma vie





♪  
 Je ne vis pas ma vie
Je la rêve
Le soleil se lève
Et moi aussi
C'est comme une maladie
Que j'aurais chopée
Quand j'étais tout
Petit
Et qui va pas m'lâcher
Avant qu'j'en crève
                     ♪ ♪

C'est une des chansons d'Higelin qui a bercé ma jeunesse. (Jacques Higelin, Parc Montsouris)
J'en aimais beaucoup la mélodie, son côté mélancolique.
Et puis surtout les paroles me parlaient.
Dès l'enfance, je me suis rêvé une vie parfaite, où toutes les imperfections de la réalité avaient disparu.

Oui je saiiiis, faut vivre ses rêves et pas l'inverse, blablabla...

Bien-sûr tu as raison, mais non, je ne m'en sentais pas capable.
Aujourd'hui encore, j'ai cette faculté (ce défaut  ?) de m'évader facilement de mon quotidien en rêvant qu'il est tout autre.
Et elle est pas mal, ma vie rêvée, à en rendre jaloux plus d'une et plus d'un :p !!!

Aussi quand j'ai vu la bande annonce du dernier film de Ben Stiller, La vie rêvée de Walter Mitty, j'ai eu envie d'aller le voir, même si je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre.
Et en effet, ce n'en est certainement pas un.
Un côté naïf, un peu trop ceci et pas assez cela, et plein de bons sentiments pour finir.
Mais j'ai trouvé Ben Stiller et son film sympathiques.
Avec quelques passages drôles, d'autres poétiques,  et surtout une très belle photographie dans des décors extraordinaires.

                                                          

2 commentaires:

  1. Et ben moi aussi je l'ai vu, un peu par hasard, et j'ai bien aimé! oui c'est gentil toussa... mais il est magnifiquement filmé (cadrage, prises de vues, très photographiques) il y a un passage sur l'Islande (!) et j'aime bien l'idée de la richesse interieure que procure le rêve que parfois on peut partager...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi en voyant les décors islandais où je rêve (!) d'aller me balader ! Et je me suis dit aussi que le côté photographique te plairait.
      Mamma mia, comme c'était beau !
      Et l’Himalaya, pas mal non plus !

      Supprimer