dimanche 19 janvier 2014

Dans la neige


 Il a neigé, enfin !

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une petite couche de blanc a redonné un peu de pep à mon paysage.
Voilà ce qu'on pouvait apercevoir de la fenêtre du jardin d'enfants vendredi matin.
Mais la neige ici au village est lourde et mouillée.
Et pas très abondante.

Alors hier après-midi, c'est un peu plus haut que nous (le Nini et moi) sommes allés nous balader.

Ahhh, quel plaisir !

Nous sommes partis comme ça, sans bâtons ni raquettes, en pensant rester sur des chemins.
Et puis finalement, c'est dans la haute neige que nous nous sommes retrouvés.
Bon quand je dis haute neige, c'est relatif,  le tapis neigeux ne dépassait pas 20 à 30 centimètres.
Mais déjà dans ces conditions, la progression est lente et fatigante.
J'aime cet effort, il me convient parfaitement.
Et c'est  presque euphorique que je chemine et finis toujours par semer le Nini qui lui ne quitte guère son pas lent et régulier de sénateur !




La balade n'aura pas été très longue, à peine plus d'une heure de marche.
Mais elle m'a permis de me rendre compte à  quel point cette sensation m'avait manqué.
L'hiver jusqu'ici a été plutôt doux et surtout pluvieux.

J'aimerais bien que ces belles conditions se maintiennent quelques temps.
Dans moins d'un mois, j'ai un Tilulu à qui faire découvrir tout ça !
^_^







16 commentaires:

  1. le plaisir, j'imagine en te lisant, et la beauté, on la voit dans tes photos :-)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ouaip, les derniers hivers nous y avaient habitués !

      Supprimer
  3. Aaaah ! Moi qui n'ai pas vu la neige cette année (assez absente du Mexique !), ça me fait un bien fout, tes photos !
    Bonne et douce année à toi et à ta jolie famille.
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mistinguette !
      Pas de neige au Mexique ?
      Tssss, rien n'est parfait :D !!!

      Supprimer
  4. j'ai aussi profité de la neige à ski de fond aux prés vaillon-prés d'orvin sous un beau soleil et en dégustant sur la terrasse un gâteau à la métairie de Prêles. Tout comme toi, un dimanche comme je les aime avec un mari qui obtempère de bon gré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La balade pour nous, c'était samedi.
      Aujourd’hui était une journée "visite à grand-maman".
      Un peu moins physique mais bien aussi ;o) !
      Et sinon, comment étaient les pistes?

      Supprimer
  5. C'est toujours aussi beau!!! Nini, un pas de sénateur? Oh?
    Et tes Mauricien arrivent dans moins d'un mois? Extra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 13 février, ils seront là ! Youhouhouuuuu !
      :)
      Quant au Nini, oui, c'est l'image qui me vient. Sa démarche est généralement lente et tranquille et je n'arrête pas de le semer quand on se balade :p !!!

      Supprimer
  6. Ahh toute cette masse de neige ! Rassurez-moi c'est pas en Suisse, mais on va dire que vous étiez a Saint-Pétersbourg ou quelque part dans le Nord des USA :S Faut pas trop nous intimider quand même hein, on débarquera du chaud, (presque à poil) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuuuuuh non, mon bribri !
      Tu verras, avec un bon pull et une veste chaude, c'est juste bien.
      On ne te laissera pas geler, promis !

      Supprimer
  7. moooh, trop de la chance d'avoir de la neige. Ici on l'attend toujours à (presque) 600m d'altitude. :'( J'dois avouer que lorsqu'on a passé du temps au chaud, les pieds en sandalettes tout le temps, sans jamais mettre de pantalon et tout et tout, on n'imagine pas/plus ce que c'est le froid... eh oui. Mais après on s'y réhabitue bien vite. et avoir froid au lieu d'avoir (trop) chaud, c'est agréable parfois aussi. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au village, il n'a a plus trop de neige.
      Mais à peine un peu plus haut, comme tu vois, c'est nickel !
      (moi je préfère le froid de l'hiver suisse à la chaleur moite de Port Louis ;o) !).

      Supprimer