mardi 28 janvier 2014

Avant minuit



Avoir envie de poster un billet aujourd'hui encore.
Bâiller de fatigue devant mon écran d'ordinateur.
Compter sur l'écriture automatique pour remplir ma page.
Décider de se fier à l'ordre alphabétique.
Écouter en même temps une émission de télé d'une oreille distraite.
Flinguer mes bonnes résolutions en allant chercher un bon morceau de fromage dans le frigo et du pain.
Grignoter sans culpabilité en mettant plein de miettes sur le clavier.
.
.
.
Hésiter à continuer cette note bizarre...
.
.
.
Insister encore un peu.
Jouer avec les mots qui se bousculent dans ma tête.
Kiffer ce moment de tranquillité sans personne pour me déranger.
Laisser mes doigts courir sur le clavier.
Modifier quelques mots relus plus haut.
Noter les suivants sans trop y réfléchir.
Orienter ma réflexion vers ce qui m'attend demain.
Penser au réveil qui risque d'être pénible.
Questionner le grand internet pour vérifier l'orthographe d'un mot.
Réaliser qu'en me faisant confiance, j'aurais choisi la bonne graphie.
Sauvegarder d'un clic ce qui a déjà été écrit.
Tâcher de trouver encore quelques idées à retranscrire.
Utiliser mes dernières minutes avant minuit pour finaliser cette note.
Visionner l'aperçu du texte.
Warranter... non, même si le verbe existe, il n'a aucun sens ici.
X...  (pffff, pas UN SEUL VERBE français commençant par x )
Yoyotter de la touffe (!) et ainsi parvenir à compléter ma liste.
Zapper une dernière fois sur les principales chaines de ma télé et se dire que décidément, mieux vaut aller se coucher !



14 commentaires:

  1. waouw, joli ton alphabet :D
    Laf

    RépondreSupprimer
  2. ah, pis j'aime particulièrement "kiffer". mdr. Fallait le trouver lui!
    Laf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laf !
      C'était intéressant d'écrire de cette façon :o) !

      Supprimer
  3. Oh, rigolo! Et pas évident à tourner... Je me retrouve dans le "avoir envie". J'écris ce matin un truc sur le désir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file bientôt lire chez toi ce que ça a donné !
      ;o)
      Je cherche des idées d'écriture.
      C'en était une.
      Les portraits qui viendront les mercredis en sont une autre ...

      Supprimer
  4. Bravo pour cet alphabet ! L'exercice n'est pas facile. J'ai découvert ton blog grâce à un lien chez Alphonsine. Il est chouette ! J'aime beaucoup toutes les photos du Chasseral, qu'on aime aussi beaucoup chez nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bienvenue ici Linon !
      As-tu toujours un blog ! Le lien associé à ton nom ne mène nul part ! Je viendrais volontiers te rendre la visite ;o) !

      Supprimer
  5. Waaaa ! Super ! Je n'ai compris que tu composais un acrostiche que sur les dernières lettres, si difficiles à placer !!!
    Amusant et poétique !
    :o)

    RépondreSupprimer
  6. Et pour les curieux, Warranter signifie : Donner en garantie au moyen d'un warrant (!).
    C'est à dire au moyen d'un billet à ordre qui permet de constituer un gage sur les marchandises qu'il représente.
    Voilà... on aura appris quelque chose aujourd'hui !
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mistinguette :o) !
      J'avais bien lu la définition de warranter.
      Mais pfffff, pas d'inspiration pour le caser de manière plus intelligente dans ma liste...
      :D

      Supprimer
  7. Comme Mistinguette, je n'ai compris qu'à la fin...Chapeau bas !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ah !! J'aime bien ! Moi aussi je n'ai compris qu'à la fin ! ;) Pas mal pour un message juste avant minuit !

    RépondreSupprimer