dimanche 10 novembre 2013

Les 10 du 10


Autant la journée d'hier était agréable et lumineuse, autant celle d'aujourd'hui a été grise et sombre.
Et pourtant le 10, c'est aujourd'hui !
Le jour j pour le défi photographique proposé par french Lily, soit prendre 10 photos de son quotidien et les publier ici le jour-même.

Alors j'ai essayé malgré tout !
Voici ce que ça a donné :




La météo du journal confirme bien ce que je peux voir par ma fenêtre...





 

Il vente, il pleut, et si tu regardes bien, il y a  même quelques flocons tout mouillés mélangés à la pluie.
Pfff, autant en profiter pour remplir la grille de sudoku.



Un  temps aussi pour ressortir les pulls chauds et doux,



un temps pour boire des tasses de tisane parfumée,


un temps à se mettre en boule, comme le chat !



Mais je n'aime pas passer toute une journée à l'intérieur.
Après une longue conversation sk*pe avec mes amours du bout du monde,  je tente une petite sortie sous mon joli parapluie.





 Et la nature est belle aussi, avec toutes ces petites gouttes de pluie.



Mais la promenade n'aura pas duré très longtemps.
Vite, je retourne me mettre à l'abri.


21 commentaires:

  1. Très joli parapluie! Un bel éventail de couleur pour s'armer contre la grisaille!
    J'aime beaucoup ta dernière photo, c'est vrai que la nature peut être belle sous la pluie et puis l'odeur de l'herbe mouillée... j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Eva !
      Même un temps pourri a des aspects jolis et plaisants, tant mieux !

      Supprimer
  2. Moi aussi j'aime beaucoup ton parapluie ;) Et pour ce qui est de la météo, ta journée ressemble à la mienne, pluie, froid et vent. Très joli Ten on Ten ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci margote05 !
      Suisse Belgique, même temps pourri pour le défi si je comprends bien !
      :D

      Supprimer
  3. La dernière photo est superbe....heure-bleue

    RépondreSupprimer
  4. La photo du parapluie est super jolie ! Tu nous envoie un peu de pluie ? Ici on en manque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, il a du succès mon parapluie !
      Pour la pluie, chante, ou demande à ton mari ?
      (Nan, je plaisante mon Bribri ;o) ! )

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup la photo du parapluie en reflet

    RépondreSupprimer
  6. J'ai le même parapluie que le tien, j'aime ses couleurs qui égayent les jours de pluie et j'apprécie sa taille...je m'y sens bien à l'abri....
    Malgré le mauvais temps de ce 10 novembre, défi réussi...!
    Merci pour ta visite chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est beau et très grand, ce pépin !
      Je viens te visiter à chaque nouvelle publication, mais souvent sans laisser de traces...
      Merci à toi aussi tanette !

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais réussi à me dépatouiller avec un parapluie (c'est grave Dr?)... J'aime beaucoup ton reflet dans le vitrage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Uhuh, non, je ne crois pas !
      Merci et bisous, Anne !

      Supprimer
  8. "Pour qu'il y ait un arc en ciel, il faut de la pluie" Et toi, tu le promènes avec toi, ton arc en ciel !!!
    Je me réjouis pour ta toi de ta connexion avec ton bout du monde, pour nous c'est difficile en ce moment, à croire que la forêt guyanaise n'est pas alimentée tous les jours en électricité
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince pour les problèmes de connexion ! C'est frustrant quand ça arrive, je connais.
      J'espère que ça se rétablira vite !
      Bises !

      Supprimer
  9. C'est unanime : j'adore ton parapluie moi aussi! Une belle série malgré la grisaille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lily !
      J'aime toujours autant essayer de relever ton petit défi !
      :o)

      Supprimer
  10. Avec un si joli parapluie, une petite balade à l'air libre t'a certainement fait beaucoup de bien! J'aime beaucoup la dernière prise de vue... je suis en train de me demander ce que sont ces fruits rouge-orangé...

    RépondreSupprimer
  11. Merci madeleine!
    Les baies sont des fruits de cotoneaster rampants (ceux au sol) et on en voit aussi un ou deux du rosier rugeux, une sorte de cynorhodon.
    Tous les deux poussent dans le talus devant la maison. Autant dire que ma balade ne m'avait pas menée très loin :D !

    RépondreSupprimer