dimanche 13 octobre 2013

La torrée du rucher

Ce matin, au réveil, le thermomètre extérieur affichait 2°.
Comment ça ?
C'est déjà l'hiver et on ne m'avait rien dit ?
Bon bon bon, on va faire avec.
Sauf que le programme du jour, c'est pique-nique avec un groupe d'amis.
Un pique-nique qui chez nous s'appelle une torrée.
Pour une vraie torrée, il faut du saucisson neuchâtelois emballé dans des feuilles de chou et du papier journal, et cuit dans la braise.

Avec quelques couches de vêtements, un bon feu de bois, et une excellente compagnie, on n'a même pas eu froid.
Ce fut même une excellente journée !











12 commentaires:

  1. C'est tentant... Mais perso le pique nique en octobre, surtout s'il fait 2°...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, sache que la température a fini par grimper à des .... 7 - 8 degrés quand même !
      :D

      Supprimer
  2. C'est un pique-nique revigorant !!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mais non, on dit "Bon, bon, bon, disait le grillon !"

    Hm... Voilà :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un commentaire comme je les aime ma Camillette joliette !
      :D

      Supprimer
  4. Miam miam, ça me donne faim ! Surtout le saucisson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, trop bon !
      Et mon plaisir à moi, à part le saucisson, c'est la salade de patates !
      Je me suis régalée.

      Supprimer