mardi 29 octobre 2013

Tilulu et Loulou



Aujourd'hui, j'ai eu mon petit fils pour des petites vacances !
Ses parents m'ont demandé de m'en occuper pour un moment.
Quel bonheur de le voir courir et sauter dans la maison.
On s'est drôlement bien amusé, on a joué, il m'a raconté toutes ses petites histoires, je lui ai préparé des bonnes choses à manger.
C'était tellement bien que j'ai voulu prolonger la fête et demander à sa maman de pouvoir le garder un peu plus longtemps. Je peux très bien remettre à plus tard mes obligations de demain, et ma fille sera sans doute contente d'avoir une journée supplémentaire de liberté, je vais vite l'appeler pour l'organisation ...


... et voilà que ce scrogneuneu de téléphone sonne...


... et me réveille de la sieste qui me terrassait depuis plus d'une heure sur le canapé !


Oh non, quelle déception !
Ça paraissait tellement réel.

J'ai le cœur qui vient de se briser en mille morceaux !
Quelqu'un pour éponger les larmes qui ne veulent plus s'arrêter ?



Photo piquée sur le blog de sa maman.

18 commentaires:

  1. Très touchée par ce texte, snif, les réveils sont parfois aussi brutaux, surtout lorsqu'on se trouve en si bonne compagnie. Est-ce que la chorale ce soir va réussir à te consoler un peu ? Je l'espère. Courage et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci marianne !
      Les larmes ont séché, c'était bien de reprendre le chant :o) !
      Bisous !

      Supprimer
  2. Tu parles qu'on va t'aider à éponger, ça nous donne plutôt envie de pleurer avec toi :-(
    Mais peut-être justement faut il pleurer un bon coup pourquoi lutter? Ça me parait normal que ton petit bonhomme te manque et que tu rêves de passer plus de temps avec lui!
    Et j'adore la photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est chou, hein ♥ ♥ ♥ !
      :o)
      Je ne lutte pas, mais je ne pleure pas très souvent.
      L'expression du chagrin prend d'autres chemins chez moi.
      Mais là, la brutalité du réveil a ouvert un peu les vannes.
      Bisous !

      Supprimer
  3. Je comprends !!!! Il est si loin !!! J'espère que cette nuit te fera encore rêver de lui !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En m'endormant, je me suis dit qu'il allait peut-être revenir me rendre visite...
      :o)
      Merci, bisous !

      Supprimer
  4. Rohhh! Je n'ai pas le bras assez grand pour te tendre le mouchoir... L’éloignement, la séparation... Je comprends... Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Que tes rêves se réalisent un jour !!!! Comme je comprends ces larmes, comme je voudrais les essuyer et les transformer en sourires ... Il est loin, mais il va bien, il a un papa et une maman qui l'aiment, et une mamy aussi...
    l'éloignement est si difficile pour ceux qui aimeraient être rassemblés mais cherche un peu, je suis sûre que tu vas trouver des raisons de te réjouir aujourd'hui (méthode Coué, que je m'applique aussi...)

    Bon courage, très amicalement
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le rêve sera réel un jour, à n'en pas douter.
      Ce qui est difficile actuellement, c'est que je ne sais pas du tout quand auront lieu nos prochaines retrouvailles et j'ai le douloureux sentiment de perdre beaucoup de moments précieux de sa petite enfance. Mais je sais qu'il va bien, et c'est bien ça le plus important, bien-sûr.
      Merci pour tes mots de réconfort, bisous !

      Supprimer
  6. Saloperie de sieste! ou de telephone?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D
      Merci pour le fou-rire virginie !
      Exactement ce qu'il me fallait.
      :o)

      Supprimer
  7. Moh tu m'as mis la larme à l’œil...

    En attendant, n'oublie pas que tu as un forfait de câlins illimité vers ta fille du milieu (qui s'approche bientôt de l'âge de Tanguy, certes, mais qui reste ta fille ^_^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ ♥ ♥
      Mais t'étais même pas là au moment du drame...

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci mim !
      Le chagrin, c'est aussi parce qu'on est vivant et que l'amour et là...

      Supprimer
  9. Je me rappelle que tu m'as raconté ce rêve sur skype... Je t'enverrais bien mon Tilulu en vacances plus souvent si on n'était pas aussi loin !

    RépondreSupprimer