vendredi 18 octobre 2013

Marseille


Ce qu'il y de bien, quand tu es en vacances, c'est que parfois tu peux partir en voyage !
Et c'est ce que j'ai eu la chance de pouvoir faire cette semaine.
Avec deux amies, nous avons pris le train lundi matin tôt en direction du sud.
Notre destination : Marseille, capitale européenne de la culture en 2013.
Pendant quatre jours, nous avons marché, exploré, visité, etc.
C'était super chouette !

Et bien-sûr j'ai pris des tas de photos, tu me connais !


Le 1er jour, en vrac...

  le  vieux port


 l'ombrière




la Major

 
  le  fort Saint Jean







 le Mucem
(Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) 
dans son somptueux habit de dentelle



et  plein d'autres encore !
Mais après 6 heures de voyage, un déluge de pluie à l'arrivée, et 6 autres heures de marche dans la ville, nous étions très fatiguées.
Dodo, demain est un autre jour !

8 commentaires:

  1. Beau reportage sur cette ville que je ne connais pas (ou si peu...). Le Mucem me plaît tout particulièrement. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi beaucoup aimé le Mucem, bâtiment et expos !
      Et je me suis bien amusée à photographier sa résille de béton.

      Supprimer
  2. Nous allons tous les ans à Marseille: chercher Mia, ma nièce, à la gare...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gare St Charles, c'est la première chose que j'ai vue de Marseille !
      :o)

      Supprimer
  3. Ah, le Mucem et son architecture si particulière et délicate en même temps... J'ai vu un excellent documentaire à ce sujet. Magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu aurais été très intéressée par les expos, c'est certain !

      Supprimer
  4. Tu es allée à Marseille et tu me l'as même pas dit ?!
    Ça a l'air d'une très belle ville, j'en vois souvent des photos sur ce blog. Ça me donne bien envie d'aller m'y balader une jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, faut bien ménager quelques effets de surprise ;o) !
      C'est une très chouette ville qui te plairait sans doute !

      Supprimer