jeudi 10 octobre 2013

Les 10 du 10


Revoilà le 10 du mois !
Le jour où l'on montre son quotidien en 10 photos prises et publiées le jour même.


Ce matin, réveil tardif, je suis en vacances !
Le premier coup d’œil par la fenêtre me permet de voir ça :



Il fait froid, et que d'eau !
Et si l'élément liquide devenait le thème du défi de ce mois ?


Je le retrouve sous la douche,


et dans ma boisson du matin.


Important, ça, le café du matin.
Je ne sais pas comment je ferais pour affronter la journée sans lui.
La photo ne le montre pas forcément mais ma tasse est énorme !



De l'eau encore, pour accompagner le repas de midi.
Mais avec des bulles, siouplait !




Un autre élément liquide très présent dans mon environnement, c'est le lac.
Il n'est pas tout près, à une dizaine de kilomètres à vol d'oiseau je dirais.
Mais quand le temps est suffisamment clair pour me permettre de l'apercevoir, je ne peux m'empêcher de l'admirer. Et même plusieurs fois par jour.


Tiens, le temps s'éclaircit, il ne pleut plus, et il y a presque un rayon de soleil tout là-bas sur le lac.
Hop, je sors !



Mais avec mes bottes pour pouvoir marcher dans les flaques comme lorsque j'avais 5 ans !





Sur mon chemin, quelques fontaines ...






et même un coin de ciel bleu...




Ça fait du bien !
Mais qu'est-ce qu'il fait froid, brrrr.
La première neige a fait son apparition quelques centaines de mètres plus haut.
Je n'ai pas encore pris l'habitude, je ne suis pas assez vêtue, et mes doigts sont gelés sur l'appareil photo.

Une petite tasse de thé pourra sans doute arranger ça !




Voilà !
Oui je sais, y'en a 11, mais on s'en fiche, non ?

Pour voir d'autres défis, c'est ici, chez Frenchlily !

22 commentaires:

  1. En effet, que d'eau ! Que ferions-nous sans elle ?? Mais...il est bien jaune ton café du matin...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'eau et la pluie sont source de vie. Je n'aimerais pas vivre dans un pays où il ferait toujours beau !
      Mon café du matin est en fait du café au lait, ça doit être pour ça.
      Et sans doute aussi à cause de la lampe qu'il a fallu allumer une bonne partie de la journée !

      Supprimer
  2. J'adore les les TenOnTen avec une une thématique. (Ce que je n'ai réussi à faire ce mois).
    Bravo pour ton Tenonten.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chickendad !
      J'avais bien aimé ta série avec tes 2 pieds ;o) !
      Ça aide d'avoir une thématique, je trouve.

      Supprimer
  3. Et oui, que d'eau. Chez nous, ça n'a pas arrêté de la journée. Et ça faisait un petit temps que ça n'était pas arrivé. Superbe Ten on Ten ;) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup margote !
      Ce n'est pas la première fois que la pluie vient arroser le 10 de mois.
      Alors j'ai essayé d'en faire quelque chose...

      Supprimer
  4. Superbe série... j'aime beaucoup
    Une autre participante au défi
    Annie Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anne Sophie, pour le compliment et pour ton passage ici !

      Supprimer
  5. du thé qui vient d'une île bien connue à ce que je vois. :D

    RépondreSupprimer
  6. ...nous avons eu du soleil pour vous aujourd'hui !...tu t'en sors bien, malgré la pluie...moi j'aime bien le ciel nuageux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile !
      J'ai vu que les photos des US et du Canada étaient bien ensoleillées, en effet.
      Vous avez bien fait d'en profiter !

      Supprimer
  7. J'adore!!! Ce fil conducteur est de circonstance! Et très bien illustré... Je retrouve un peu de chez toi et réveille de bons souvenirs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, des bons souvenirs communs, j'en ai aussi tout plein :o) !
      Bises !

      Supprimer
  8. ✿ Bonjour chère Loulou ! :o)
    Oh ! Que j'aime ces photos ! Y'en a 11 et c'est génial ! J'adore tes photos alors si tu nous en proposes une en + c'est EXTRA !!! Le thé Ile Maurice ... hum !
    MERCI Loulou pour ce beau partage !!!
    Je t'envoie de GROS BISOUS jusqu'en Suisse :o) ✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, chère Nancy !
      Ton enthousiasme fait toujours chaud au cœur :o) !

      Supprimer
  9. Elles sont magnifiques, tes photos d'eau ! Rien à voir avec l'affreuse pluie sur mon velux…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agdel !
      J'aime bien l'eau et la pluie ... de temps en temps ;o) !

      Supprimer
  10. Vous avez dû allumer la lumière pour manger à midi ? Wouah, il devait vraiment faire sombre ;) J'aime bien ta photo du verre d'eau qui pique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, observatrice ma fille ;o) !
      Il ne faisait pas très clair en effet.
      J'ai bien pensé à toi en prenant en photo les fontaines, des réminiscences de ta toute petite enfance...

      Supprimer
  11. De l'eau, de l'eau, que de l'eau... Les photos de la fontaine, la feuille morte qui flotte, j'aime beaucoup... A la prochaine!

    RépondreSupprimer
  12. Merci madeleinemarthe !
    A quand la prochaine ? Bientôt ?

    RépondreSupprimer