mardi 10 septembre 2013

Les 10 du 10


Bon, nous voilà rendus au 10 du mois !
C'est le jour du défi photo proposé par frenchlily.
On prend 10 photos de notre quotidien, on les publie le jour même, et on met le lien ici.
Allez y jeter un coup d’œil, il y a toujours de très belles choses.

Ma journée, en ce 10 septembre, est une journée ordinaire.
Le matin, comme toujours, est consacré à mon travail au jardin d'enfants.





Les petites mains s'activent.
Les couronnes de fleurs et petites n'abeilles  doivent être terminées pour la fête du village dans une dizaine de jours. Je pense qu'on va y arriver !

Dehors, c'est déjà une journée d'automne.



Il fait frais et il a plu ce matin.
Un vrai temps à escargots !



Tiens ? Un copain !!!

Les  rebords de fenêtres sont peuplés de drôles de petits personnages...









Quelques fruits en souvenir de l'été





 d'autres murissent pour les soupes qui nous réchaufferont cet hiver



et quelques fleurs pour le plaisir des yeux et du cœur !











10 commentaires:

  1. Heureusement que tes petits sont encore dans l'été avec leurs petites abeilles parce que chez toi l'automne n'est pas en retard!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a eu un virage très net vers l'automne depuis cette semaine !

      Supprimer
  2. jolie promenade au jardin ! merci

    RépondreSupprimer
  3. Belle promenade naturelle et enchantée.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Tu es le bienvenu dans mon jardin virtuel :o) !

      Supprimer
  4. Oh qu'ils sont mignons tes escargots! Mes filles les adoreraient ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les escargots aussi, mes enfants ont passé des heures à jouer et à inventer des histoires avec ces charmantes bestioles.

      Supprimer
  5. Ah chez toi aussi ça sent l'automne !
    J'aime bien tes escargots :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui, le temps a viré d'un jour à l'autre. Il y a une semaine, il faisait encore 28° !

      Supprimer