dimanche 15 septembre 2013

Art et huile de vidange


Une abbatiale du XIIème siècle,
des bacs-sculptures posés sur le sol,
des litres d'huile de vidange,
tout cela donne une chouette expo qui donne envie de faire de belles photos où se reflètent architecture et spectateurs.

C'était beau  !





"La mise en abîme"
installation de Romain Crelier
abbatiale de Bellelay

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pas mal, hein !
      Toi et ton appareil photos, vous vous seriez régalés ;o) !

      Supprimer
  2. Oh, oui!!! Ce contraste noir blanc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'abbatiale tellement blanche et épurée, est magnifique. L'installation a été créée spécifiquement pour ce lieu je crois.

      Supprimer
  3. la vie à l'envers dans un lac d'huile? noir pour refléter le blanc, le clair et l'obscur de notre vie ?
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, peut-être, je ne suis pas allée si loin dans l'analyse. Je me suis contentée d'admirer et de savourer, ce qui n'est déjà pas si mal ;o) !

      Supprimer
  4. Incroyable ! Qui eut cru qu'on pouvait faire de l'art avec de l'huile de vidange ???
    :o)
    Magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça le génie de l'artiste, utiliser des déchets pour en faire quelques chose de beau.
      C'est épatant, n'est-ce pas ?

      Supprimer
  5. Ah, je reconnais l'endroit... J'ai entendu parlé de cette expo. Très intéressant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le dernier jour hier, je crois. On en avait entendu parler et comme on est passé devant...
      Ça valait largement la peine de s'y arrêter.

      Supprimer
  6. de l'huile de vidange, vraiment?
    alors il y a l'odeur en plus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, c'est bien de l'huile de vidange si on en croit le descriptif de l'expo. Et il y avait en effet une très légère odeur mais pas tant que ça. Je me suis demandé si l'huile avait reçu un traitement spécial.

      Supprimer
  7. ça a l'air très très beau, c'est une vraie idée d'artiste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ce que je me suis dit.
      Le projet est d'une grande simplicité, très bien adapté au lieu, et surtout ... il fallait y penser !!!

      Supprimer