samedi 20 juillet 2013

Histoire de lutin




Hier, j'ai pu faire mes courses rapidement, sans le stress de perdre le petit bonhomme qui adore se sauver et se cacher dans les rayons.

J'ai rangé mon salon : plus de legos, de dinette, de pièces de puzzle et de petites voitures éparpillés partout.

J'ai pu manger mes repas sans m'interrompre 10 fois pour ramasser une cuillère, essuyer un menton dégoulinant, découper des petits morceaux ou donner la becquée à un ptit gars fatigué.

Repas que j'ai préparé sans que personne ne vienne m'attraper par la main pour me demander d'aller jouer avec lui.

Je me suis préparée à sortir en moins de 3 minutes !
Pas de course poursuite pour changer une couche ni de négociation pour l'enfilage d'une paire de chaussures.



On pourrait croire que la vie est bien plus simple sans la présence d'un petit lutin à la maison.
Oui, bien plus simple c'est certain.
Mais bien plus terne aussi.
Et surtout bien plus triste pour le moment car il me manque déjà beaucoup.
Il fallait s'y attendre, je fais ma petite déprime de mamie en phase de sevrage.
Cet enfant et moi, nous nous entendons parfaitement.
Le lien qui nous relie est fort et merveilleux.
Alors c'est difficile d'être séparés et de ne pas savoir quand auront lieu les prochaines retrouvailles.
J'espère juste que lui ne ressent pas autant ce manque.
Pour le reste, il est avec ses parents qui l'aiment, prennent bien soin de lui, et il a toute une famille mauricienne qui l'entoure.
C'est le plus important !

Alors  ça va aller, hein...







12 commentaires:

  1. Oh, oui... C'est dur!!! Bisous consolateurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne !
      Je viendrais bien te voir pour me changer les idées, et surtout pour le plaisir de la rencontre. Un petit mail suit...

      Supprimer
  2. Comme je comprends !!! mes Guyanais sont là et je redoute déjà leur départ tout en profitant au maximum du temps offert...
    pensées très amicales
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur de les voir repartir, mais tellement chouette d'avoir le bonheur de passer du temps ensemble :o) !
      Profite bien :o) !!!

      Supprimer
  3. Mais ce lien serait-il si fort si vous vous voyiez chaque semaine ? La rareté de ces séjours en font aussi toute l'intensité, non ? En tout cas, c'était un plaisir de lire tant de bonheur entre les lignes, ces dernières semaines…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas Agdel, peut-être que oui. J'ai plusieurs connaissances, grands-mamans comme moi, qui sont tout aussi gaga même en voyant leur petits enfants toutes les semaines. Ça ne m'étonnerait pas de moi d'être du lot ;o) !!!

      Supprimer
  4. Aie ! Je comprends, ça doit être difficile, la maison doit te sembler vide...
    Il faut se souvenir de tout ce que vous avez fait ensemble et pourquoi pas en faire un joli album à lui envoyer. ça prolongera les bons moments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je m'apprête à faire, l'album photos. Un pour lui (eux) et un pour moi.
      Et garder précieusement au fond du cœur les souvenirs de ces instants partagés :o) !

      Supprimer
  5. ouh là là, te lire me prépare à la suite à venir inexorablement aussi pour moi, je pense à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci helianthine !
      Ton petit Fran va te manquer aussi, c'est sûr, et je serai aussi de tout cœur avec toi !

      Supprimer
  6. Sois pas triste mamie-ange, on se reverra bientôt, même si on ne sait pas encore quand... Tilulu voulait que vous montiez dans le train vous aussi, et il me parle souvent de vous, et de l'avion... Aujourd'hui, il me parlait de toi, il a dit "Mamie-Ange, elle est dans l'autre maison !"

    Mais en même temps, il est super content à la crèche (il a retrouvé ses petits amis, hier il ne voulait même pas partir), et il a retrouvé sa mamie chérie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends, il a dit "dans l'aukre maison", non !
      ♥ ♥ ♥
      T'inquiète ma fille, il me manque beaucoup, c'est certain, mais ça va. Surtout parce que je sais qu'il est heureux là où il est. C'est ça le plus important !

      Supprimer