dimanche 9 juin 2013

Musique

Pour la tenue, la consigne est "tout en noir, avec une touche de rouge", comme d'habitude !
J'enfile donc une petite robe en dentelle noire, des collants et un petit gilet de la même couleur. Pour la touche de rouge, une ceinture et un petit bracelet fantaisie.
Je vérifie encore une fois le contenu de mon sac : une petite bouteille d'eau, des bonbons pour la gorge, et surtout, le plus important, le classeur noir où sont rangées mes partitions.
Ne pas oublier non plus le cake au thon/poireau/fromage cuisiné ce matin pour la collation qui suivra le concert, et c'est parti !
Devant la jolie petite église médiévale, je retrouve mes amis choristes. On se fait des bisous, on prend des nouvelles de chacun, et en avant pour une bonne mise en voix et quelques révisions des passages les plus délicats du programme.
Une petite pause, pour laisser le temps au public de prendre place sur les bancs de l'église.
Tâcher de rester concentrée, mais sans laisser trop de place au stress!
Puis c'est au tour du chœur de faire son entrée dans l'église, et en bon ordre s'il vous plaît !
Chacun prend sa place. Au deuxième rang pour moi, à la limite entre les ténors et les alti puisque je chante dans l'un ou l'autre des registres selon les œuvres.
En face de nous, un public un peu clairsemé et la directrice qui nous sourit chaleureusement pour nous encourager.
L'orgue fait entendre quelques notes, et en avant la musique !!!




Ce fut un joli petit concert, avec de beaux moments d'émotion inspirés par la musique, et quelques autres qu'on aurait souhaités plus aboutis. De beaux moments de partage aussi avec les autres membres de la chorale.

Comme chaque fois, malgré les imperfections, ce fut bon de chanter, bon pour la tête, et surtout bon pour l'âme et le cœur !



10 commentaires:

  1. Comme j'aurais aimé y assister!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil !
      Ca m'aurait fait plaisir de te voir dans le public, c'est certain :o) !

      Supprimer
  2. Bon pour la tête, l'âme et le coeur: quel beau moment!

    RépondreSupprimer
  3. même pas une petite photo de la chorale ??

    une petite citation pour te remercier de chanter :
    "Tant que sur la terre, il restera un homme pour chanter, il nous sera encore permis d'espérer." Gabriel Celaya
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de photo cette fois-ci !
      Je n'ai pas pensé à donner l'apn au Nini pour qu'il immortalise ce moment.
      Le chant apporte beaucoup, Gabriel Celeya ne s'y est pas trompé. Merci Brigitte pour cette belle citation.

      Supprimer
  4. Je me souviens d'un concert où la soliste était malade, et où elle avait été remplacée par un hautbois, ou un truc du genre... quel calvaire pour mes oreilles et ma patience d'enfant/ado. Mais maintenant que j'ai grandi, j'adorerais t'écouter chanter !! Et tu racontes super bien ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je me souviens !
      C'était il y a bien longtemps, 12 ou 15 ans peut-être.
      Ces concerts avaient été catastrophiques !!!
      Mais les choses sont beaucoup plus sereines avec la directrice actuelle. Malheureusement elle s'en va et on ne sait pas si le groupe va se maintenir et s'il y aura d'autres concerts...

      Supprimer
  5. Tu racontes bien. J'avais l'impression d'être à tes côtés. Merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer