mardi 30 avril 2013

Clic clac



A force de le maltraiter, j'ai fini par achever mon pauv' petit appareil photo.
Paix à son objectif...

Je l'avais presque tout le temps avec moi, glissé dans une poche ou dans mon sac, et souvent sans son étui de protection.
Il est allé en forêt, sous la pluie et le soleil, dans la neige, à la piscine, à la plage, etc.
Il est tombé quelques fois, a été manipulé par des petites mains pas toujours délicates ( et je ne parle pas des miennes qui ne le sont pas non plus toujours, délicates !).

Bref, il y a quelques temps il en a eu assez et a déclaré forfait en refusant catégoriquement de s'ouvrir.
Mais il a été sympa, il a attendu pour ça le dernier jour de mes vacances mauriciennes !

Donc depuis, cte misère, il y avait une Loulou sans appareil photo.

J'ai compensé quelque temps en utilisant celui de mon téléphone.
Pas terrible.
J'ai aussi emprunté celui de ma fille qui, sachant comment j'avais traité le mien, craignait fort pour son petit appareil. Misère, qu'est-ce que je n'ai pas entendu !  Elle m'a fermement sermonnée pour cause de maltraitance sur apn.

Il fallait donc agir !

J'ai toujours dans un petit coin de ma tête le désir d'acheter un bon appareil, un vrai reflex avec super objectifs et tout et tout. Mais ce n'est pas encore pour tout de suite.
Je me suis alors rabattue sur une promo du discounter* du coin et j'ai acheté le petit frère du défunt. Pas tout à fait le même modèle mais pas loin.
Il était étonnamment bon marché, et ça m'a inquiétée autant que ça m'a réjouie. J'espérais qu'il soit au moins aussi performant que l'ancien.
Ben je suis contente car c'est le cas, et je dirais même qu'il est un brin meilleur !
Alors youhouhou, j'ai pu recommencer à photographier.







Voilà les premières images capturées autour de la maison.
Malgré un manque de lumière flagrant pour cause de météo pourrie, le rendu des couleurs est pas mal, et la netteté aussi.

Je me réjouis déjà de faire tout plein d'autres essais !







*  Il est très moche, ce mot, mais je n'ai pas trouvé mieux...

14 commentaires:

  1. Il m'a l'air tout à fait correct!!! Et le printemps est arrivé chez toi aussi! Houpi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est pas mal !
      Quant au printemps, il est un peu humide selon les jours mais il est là !
      :o)

      Supprimer
  2. En tout cas, les couleurs sont magnifiques! Rien à dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis déçue en bien comme disent les vaudois :o) !

      Supprimer
  3. Ah lala tout ce qu'on leur fait vivre à ces appareils, le mien aussi a du mérite, le pire c'est les vacances d'été, surtout s'il y a du sable au programme ! Les photos de tes fleurs sont vraiment très jolies. Bravo pour ce vernissage ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pinky !
      Toi aussi tu maltraites ton apn ?
      :D

      Supprimer
  4. Wouah, quelles couleurs, les jonquilles et ces fleurs violettes ! Trop beau ;) Et tu es très écolo d'attendre que ton appareil soit complètement mort avant d'en racheter un nouveau, y en a beaucoup qui l'auraient jeté bien avant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula, si je veux éviter de me faire incendier par ta soeur (la deuze), faut faire gaffe à ce qu'on fait !
      :D
      En plus je suis d'accord avec elle, alors ça va !!!

      Supprimer
  5. Il est parfait cet appareil !! Bravo pour les photos !
    Pour rebondir sur le message de Cara, moi, j'ai décidé de ne changer de portable que lorsqu'il tombera en panne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, moi aussi je suis comme toi. Je ne change que quand c'est nécessaire. Il y a tellement de choses jetées inutilement :( !
      Mes filles me sermonneraient encore plus si je n'agissais pas ainsi :D !!!

      Supprimer
  6. J'aime bien quand les rôles s'inversent parfois ;)

    (Et moi je suis un peu jalouse de ton appareil aussi, le mien est tout pourri >_<)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Uhuhu, je peux te l'emprunter quelque temps si tu veux, ça va être radical et tu pourras t'en offrir un nouveau en toute bonne conscience !
      :D

      Supprimer
  7. Pas cher puisque fabriqué par des pauv' ch'tites mains d'enfants de moins de 5 ans au Bangladesh dans des immeubles qui s'effondrent de temps en temps. De plus on les fouette le matin histoire de les rendre plus dociles. Snif, snif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe aïe, tu me fais peur, Jeanmi !
      Je pense souvent et ça quand je vois des produits (trop) très bon marché.
      Et dans la plupart de mes achats je suis attentive à l'éthique des marques en matière de production.
      Mais pour les appareils électroniques, c'est très difficile (impossible ?) d'éviter le made in China.

      Supprimer