dimanche 10 mars 2013

Les 10 du 10


Voici revenu le 10 du mois, et avec lui le petit jeu qui consiste à prendre 10 photos et à les publier le jour même.
La liste des participants est publiée chez French Lily, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil. 
Plusieurs d'entre eux sont des photographes professionnels, ou de moins des photographes très chevronnés.
Autant dire qu'avec mon petit appareil pourri, je ne concours pas vraiment dans la même catégorie.
Mais j'aime bien cet exercice, et puis ça me donne l'occasion de vous raconter ma petite journée...


Dès le matin, nous voilà partis sur les routes.
Le programme aujourd'hui, c'est visite aux mamies !
Et c'est notre apprentie-conductrice qui nous y emmène, coachée par le Nini.
Ça prend un peu plus de temps mais il faut bien apprendre, hein.
Et puis je n'ai même pas eu peur, alors ça va !

La première étape du voyage nous a amenés à la maison de retraite de ma maman.
Pas de photos là-bas, je n'en ai pas eu le courage.
Ma maman était couchée, de plus en plus diminuée.
Elle ne se lève plus beaucoup, et elle est si fatiguée qu'elle dort parfois jusqu'à 20h par jour.
Mais nous l'avons trouvée éveillée et nous avons pu échanger un peu avec elle.
Elle ne nous a sans doute pas vraiment reconnus mais elle était calme et paisible, a souri, et ne semblait pas souffrir.
Alors même si par bien des côtés c'est insupportable de la voir ainsi, tant qu'elle ne souffre pas, j'arrive à l'accepter.


La deuxième étape était pour la maman du Nini.
Toute la famille s'était réunie pour fêter son 85ème anniversaire. Autant dire que l'ambiance y était beaucoup plus festive.

Il y a eu...

une grande tablée,







des bonnes choses à manger et à boire,


des jeux pour les petits et les grands,




et 85 paquets à déballer pour l'héroïne de la journée !!!




11 commentaires:

  1. quelle fringante octogénaire! je signe tout de suite pour être dans une telle forme à mon 85e anniversaire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'aimerais bien aussi !
      Elle est en pleine forme et n'a quasiment pas un cheveu blanc. Sur la photo, c'est sa vraie couleur de cheveux, elle n'a jamais fait du couleur.
      C'est fou, non ?

      Supprimer
  2. Wouah, j'ai hâte d'avoir 85 ans, je dirai à mes enfants et petits enfants de faire autant de paquets pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, j'ai déjà prévenu tes soeurs que je voulais aussi ça pour mes 85 ans ;o) !
      Le déballage lui a pris un temps certain, mais heureusement son arrière-petit-fils était là pour lui donner un coup de main.
      :D

      Supprimer
  3. Supers mamies!!! Beau dimanche! le repas de fête donne faim (heureusement que je viens de manger!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était un beau dimanche, même si l'état de ma maman me préoccupe pas mal...

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Odile et bienvenue ici !
      Je suis aussi allée voir tes 10 du 10 et ça m'a plu !

      Supprimer
  5. Oh quelle belle journée. Et bravo pour ton challenge !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement inspirant de voir des gens aussi en forme et dynamique à cet âge! Et je prendrais bien une tranche de ce gâteau ;) Tout est dans l'oeil du photographe... l'appareil ne peut remplacer les émotions. Bravo pour cette série!

    RépondreSupprimer
  7. Hello, je me permets de venir te rendre une petite visite en tant que nouvelle participante a 10 on 10. Tu sais tu arrive a faire passer des motions dans les mots c'est aussi beau que des superbes photos de photographe. Gros bisous aux mamies!

    RépondreSupprimer