mardi 5 mars 2013

Frémissements printaniers

Je n'y croyais pas du tout il y a encore quelques jours.
Et pourtant il y a des signes qui ni trompent pas...


Les températures sont positives en journée depuis quelques jours,


il y a de l'herbe (ou un truc qui y ressemble) sous la neige,






et j'ai même trouvé des fleurs dans le talus au sud de la maison.

Dingue, non ?!




Et après ces nouvelles passionnantes de la météo chez moi, que raconter de plus ?

J'ai eu une chouette semaine de vacances et elle a passé bien trop vite.

J'ai retrouvé des mini-élèves tout motivés et bien dynamiques (on va dire comme ça, restons positifs !).

Et je passe toujours de longs moments en tête à tête avec moi-même à la recherche de je ne sais trop quoi.
Mais je vais bien finir par trouver (positive à donf, tu remarqueras !).
Qui sait ce que le printemps pourrait voir éclore ?

18 commentaires:

  1. oui oui ici aussi c'était le printemps, aujourd'hui! 15° dis donc :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en as bien profité !
      Le froid et la neige sont attendus pour la semaine prochaine...
      ;o)

      Supprimer
  2. Jolies, les petites fleurettes ! Tu as de la chance d'avoir des élèves motivés ; les miens n'étaient que deux (sur quatre) à être là aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wharf, ils l'étaient même un peu trop ce matin, motivés...

      Supprimer
  3. Des perces-neiges! ça, c'est l'annonce du renouveau! Après, les crocus et les primevères, vive le printemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit retour de l'hiver bientôt mais la belle saison se profile, c'est certain !

      Supprimer
  4. des Galanthus nivalis!!!! Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle perce-neige hein. :D N'empêche que cette année, les petites fleurs apparaissent un peu plus tard que l'année passée. Du moins dans mes contrées orientales. :)
    Joyeux pré-printemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la saison n'est pas très en avance cette année.
      Mais parfois la nature rattrape tout en un rien de temps...
      On verra bien !

      Supprimer
  5. Printeeeeeeeeemps :)

    Je suis méga méga méga contente parce que c'est ma saison préférée et je l'ai ratée l'année passée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors youhouhouuu, ma Camila !
      <3

      Supprimer
    2. J'aimerais bien savoir pourquoi c'est la saison que tu aimes le plus Camilai

      B****i

      Supprimer
  6. Chouette!!! On tient le bon bout!

    RépondreSupprimer
  7. "Et je passe toujours de longs moments en tête à tête avec moi-même à la recherche de je ne sais trop quoi.
    Mais je vais bien finir par trouver (positive à donf, tu remarqueras !).
    Qui sait ce que le printemps pourrait voir éclore ?"

    Je suis dans la même phase que toi, mais je commence à voir éclore des choses et toutes positives, je suis sûre qu'il en sera de même pour toi. Patience...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très très contente pour toi, vraiment !
      J'espère pouvoir en dire autant bientôt.
      De la patience ? oui oui, j'en ai !

      Supprimer
  8. Oooh, des perce-neige... J'espère que le printemps sera bientôt là! Y'en a marre du froid et de la neige!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, l'hiver peut bien rester encore un peu s'il le veut, mais le printemps, c'est super chouette aussi :o) !

      Supprimer
  9. Je peux enfin aussi faire ma réapparition sur ton blog tout comme ces jolies fleurs blanches. C'est surement un de ces effets pré-printaniers :)

    B

    RépondreSupprimer