lundi 18 mars 2013

Blanc comme neige



Alors que presque tout le monde râle et se lamente autour de moi à cause de l'hiver qui ne veut pas céder la place, je préfère en profiter.

Cet après-midi, le ski de fond sauvage dans la neige immaculée (les pistes n'avaient pas été tracées) était juste magnifique !




12 commentaires:

  1. TROP BIEN!!!! C'est là que c'est avantageux de vivre "en altitude", weil vous avez plus de neige! :D :D :D
    Ici, ce matin c'était un peu de la petsch, et lorsque je suis "descendue" en ville (vu que j'habite dans le haut d'la ville), ben c'était plus de la petsch c'était des gouttes de pluie (snif). Par contre (rajouter rire un peu fou de folle de neige), ce soir c'était DES IMMENSES FLOCONS DODUS!!!! Même à la gare (qui est un peu au milieu de la ville). Et puis vu que la ville est en pente, et que je pense que personne n'a trop pensé qu'il tomberait autant de flocons en autant peu de temps, ben les bus avaient un peu de la peine à monter (et descendre) les pentes. Du coup j'ai du faire des stratégies de sioux pour arriver à prendre un bus pour quand même arriver à proximité de chez moi (en évitant les coins chauds et perfides tard le soir de la ville), et chapeau au conducteur de bus! Il a trop bien géré sa conduite sur neige. Malgré le patinage il a gravi une pente et même redémarré en pente. Par contre l'arrêt après celui où je devais sortir, il est resté coincé, il patinait trop le pauvre.
    J'suis sûre que TOUT le monde râlait sinon (pourquoi les gens peuvent pas utiliser leurs pattes et faire des stratégies de sioux pour remonter chez eux lorsqu'ils n'habitent pas trop loin?) vu que les seuls bus qui circulaient étaient ceux qui allaient plus ou moins à plat (comme des dahus). eh eh eh.
    Ah la neige. :D j'aime!
    Et pour clore mon monologue, l'année passée, à la même date, les magnolias commençaient à fleurir. eh eh eh eh eh. (rire fou de folle de neige)

    amuse toi bien avec ta neige à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouarf, j'adore tes monologues, Laf !
      Je t'imagine bien crapahuter dans ta ville en pente :o)!
      Oui, la nature avait un peu plus d'avance l'année dernière, mais elle l'avait perdue en avril il me semble parce qu'il avait fait plutôt frais et moche...
      Mais si on ne note pas précisément, difficile de se souvenir avec certitude, hein !
      Tu tiens un journal du temps, toi ?

      Supprimer
    2. Je regarde les photos des années précédentes et les dates. Mais parfois (selon ma flemme photographique du moment) j'oublie de documenter les choses, et du coup je ne me souviens plus de rien. ^^

      Supprimer
  2. Formidable!!! Magnifique... Ici il pleut tristement, froidement... Les rivières ressortent de leurs lits, les nappes phréatiques débordent, les récrés se font à l'intérieur et mes collègues tombent comme des mouches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouhh, pas chouette pour vous !
      Mais demain c'est le premier jour du printemps, allez, on y croit !!!

      Supprimer
  3. Superbe en effet ! Ça doit être génial de glisser comme ça dans la poudreuse (tu sais que je n'ai fait du ski de fond qu'une seule fois dans ma vie ? je ne suis pas vraiment la fille de sa mère (quoique, par d'autres côtés, si !))

    PS: J'ai bien aimé le monologue de Laf aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D j'aime bien monologuer ^^
      Smoutch Cara

      Supprimer
    2. Bah, moi non plus je ne faisais pas de ski de fond à 25 ans ! C'est un truc qui vient plus tard, souvent...
      J'ai pas dit que c'était un sport de vieux, hein ! (quoique, hum, quand je vois la tête de la plupart des fondeurs, y'a pas mal de tête grisonnantes ^_^ )

      Bisous, Cara mia ♥ !

      Supprimer
    3. Je confirme, mon papa s'est mis aussi au ski de fond sur le tard. hihi.
      Par contre y' Syb qui tente de s'y mettre pour varier un peu ses activités hivernales. :D elle va faire rabaisser la moyenne d'âge. :) hihi.

      Supprimer