dimanche 17 février 2013

Dans les livres

Je ne suis décidément pas très présente ici depuis quelques temps.
Mais pour ce week-end, j'ai une bonne excuse !
J'ai parcouru plus de mille kilomètres à pied à travers l'Angleterre.
Si si, pour de vrai !
J'ai fait cette incroyable expédition avec Harold Fry et j'ai beaucoup aimé ça.



Et les jours précédents, j'ai fait un petit tour au Japon avec Takumi, Mio et Yûji.


J'ai bien aimé aussi passer quelque temps en leur compagnie.

Il y a des tas de gens sur le net qui en parleront mieux que moi.
Je ne me sens pas une âme de critique littéraire.
Je dirai juste que ces deux livres m'ont touchée et émue, celui de Rachel Joyce tout spécialement.
Un gars qui marche, tu penses bien, ça me parle !!!





10 commentaires:

  1. dis donc, tu as bien failli m'avoir, avec ton premier paragraphe ;-)
    j'étais bluffée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouarf, j'ai réussi mon coup alors !
      Mais même si je suis adepte de la marche rapide, 1000 km en 1 weekend, c'est au-dessus de mes capacités ;o) !

      Supprimer
  2. J'ai déjà repéré celui de Rache Joyce, tu me donnes encore plus envie..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis, tu me diras ce que tu en penses.
      Moi ça m'a beaucoup plu.

      Supprimer
  3. Lire... J'espère en avoir le temps maintenant que je suis en vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, les vacances, profiiiite !
      Pour moi, c'est la semaine prochaine.
      Ces derniers temps, je passe pas mal de temps plongée dans les bouquins et du coup je délaisse 2 ou 3 autres trucs (hum hum)...

      Supprimer
  4. Rien que le titre du premier me fait envie… (comme Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, que j'ai adoré)
    Il faut que je regarde ça pour les vacances (dans 2 semaines, ici, et il est plus que temps !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vacances vont finir par arriver et tu pourras narguer tous ceux qui ont déjà repris :D !
      Bon courage jusque là !!!

      Supprimer
  5. eeeh!!! Rien à voir avec ce post, mais j'sais pas oÙ écrire d'autre. Lorsque je suis venue sur ta page, le compteur affichait 70'000 tout rond visiteurs. Joli, joli!!!!
    Beau week-end Loulou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, c'est grâce à tes petites visites et à celles des autres blogocops !
      Merci de tes passages, ici !
      Bisous et beau week-end à toi aussi Laf !

      Supprimer