dimanche 16 septembre 2012

Ce qui parle à mon coeur ...



Petit passage dans la région de mon enfance.
Nous allons rendre visite à ma maman, mais pour une fois nous avons un peu de temps.
Alors nous nous arrêtons dans le petit village voisin du home pour monter jusqu'aux ruines du château. Ruines qui nous font de l’œil à chacun de nos passages.




Les photos ne sont pas très bonnes.
Mais je les mets quand même parce que j'aime cette région. C'est une campagne encore sauvage. J'y suis née, elle parle à mon cœur.





Et puis ma fille nous accompagne.
Après des années d'adolescence un peu rebelle, puis de nombreux mois loin de la maison, elle aime maintenant passer du temps avec sa famille. Elle s'intéresse beaucoup à son pays, à ce qui a fait notre histoire.
C'est chouette !
Et ça me touche aussi !











Et pour finir, j'ai trouvé une maman plutôt en forme.
Se perdant dans les méandres de sa mémoire, comme toujours, mais souriante, heureuse de nous voir, de nous parler, et de manger les truffes au chocolat que nous lui avons apportées !

Et même si là encore, la photo à contre jour laisse à désirer, je suis très heureuse que nous ayons pu capturer un peu de ce moment de douceur et de partage.

16 commentaires:

  1. Ça a dû être un chouette moment !
    Oh, des truffes au chocolat, j'en ai fait hier pour nos invités ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celles offertes à grand maman venaient simplement de la M****s ;) !

      Supprimer
  2. Oh, cela à l'air bien doux chez toi... Et ta maman souriante, si bien entourée, fait chaud au cœur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, elle était ravie, et nous aussi !
      Ça fait du bien de la voir ainsi.

      Supprimer
  3. La photo est magnifique. Peut-être pas d'un point de vue artistique, mais d'un point de vue humain, assurément!

    RépondreSupprimer
  4. *** Bonjour Loulou !!!! :o)

    Quelle jolie publication !!!!

    Tu es retournée sur les terres de ton enfance et ce n'est pas rien ! C'est important ! J'imagine comme tu devait être heureuse de retrouver ses lieux !!!

    Et y aller avec ta fille ... c'est encore plus symbolique ! C'est génial pour toi de partager ces moments en famille !!!

    Quant à ta petite maman ... ça me touche beaucoup ! J'ai l'impression de me voir à côté de la mienne (ma maman est normande et elle est née en 1928...) ... ce sont des instants uniques et tellement forts !!!!
    La photo de vous trois est très belle parce que très touchante !!!!...

    Je t'embrasse chère Loulou !!!! et je te souhaite une belle semaine !!!! BISOUS BISOUS BISOUS de Thaïlande (d'où ma petite maman me manque beaucoup !!!) ... ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Nancy, ma maman aussi est née en 1928 !!
      Et elle n'est pas toujours aussi en forme lorsque je vais la voir, loin de là ! Alors ce samedi, c'était vraiment super de la voir comme ça.

      Et je comprends bien que ta famille te manque !

      Bisous Nancy !

      Supprimer
  5. Si je pouvais liker les commentaires je likerais tout de suite celui de zozosteo... Je partage votre avis.
    Et vous êtes les trois radieuses !
    TrÈs bonne résolution C. Il s'agit surement même pas d'une résolution mais de quelque chose de plus spontanée qui survient après un long et enrichissant voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil message Bri&ni !

      (heu... est-ce que c'est toi, Brian ?)

      Supprimer
    2. Mais de rien :)
      Bien vu, j'ai mis un "ampersand" mais le résultat comme tu as pu le remarquer fut étonnant.

      Briani

      Supprimer
    3. J'ai dû chercher ce que c'était qu'un "ampersand" !!
      Mais maintenant je sais ;) !
      Bisous Brian !

      Supprimer
  6. Que vous êtess bien toutes les trois! Cela fait très plaisir de voir notre maman sourire par cette belle journée ensoleillée...

    RépondreSupprimer
  7. Vous êtes chouettes avec la mam's........... ça fait plaisir de la voir sourire............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle était vraiment bien ce jour-là!
      C'était chouette :) !

      Supprimer