mardi 31 juillet 2012

Dans le sud, suite

En attendant nos deux jeunes toujours coincés du côté de Paris en espérant un passeport, nous continuons nos explorations dans le sud.
C'est vraiment la partie de l'île que je préfère, la plus sauvage et la plus belle à mon goût.
Avec ses champs de cannes à sucre, ses côtes en falaises, ses petites routes tortueuses, et ses habitants beaucoup moins à guetter le touriste que dans le nord.





photo prise par ma fille Cara

Et au détour d'un chemin ressemblant étrangement à ceux du Jura, on a même croisé un troupeau de vaches.
Tilulu a beaucoup apprécié !





Malheureusement, pour mal terminer une si belle journée, nous avons eu une grande frayeur.
Le soir, Tilulu a glissé dans la douche et s'est cogné violemment la tête.
Il a beaucoup pleuré, puis a semblé groggy, et deux heures après, il a vomi !
Donc départ en urgence chez un médecin qui a été plutôt rassurant. Mais qui nous a bien recommandé de le surveiller attentivement pendant 72 heures.
Moi qui suis généralement plutôt zen, j'ai passé une nuit horrible à imaginer le pire...
Mais par chance, l'accident sera sans conséquence et Tilulu se porte maintenant à merveille !

1 commentaire:

  1. Très belle la partie sud de l'île... avec ses rochers. C'est rigolo, ce troupeau de vaches; cela donne une petit air d'Helvétie. Pauvre Titulu; je suis contente qu'il se porte à nouveau bien!

    RépondreSupprimer