lundi 25 juin 2012

Linou, Nini, et cie



Pour clore ses années lycée, ma toute nouvelle bachelière est partie en voyage avec sa classe.
Destination : Prague
Trop d'la chance, moi je dis :) !
Et comme toute la troupe a obtenu le fameux sésame (le bac, donc !), l'ambiance ne pourra qu'être festive !

Donc, le Nini et moi, nous nous retrouvons sans enfant pour une semaine.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive.
Depuis 25 ans, nous avons pouponné, materné, éduqué, choyé, accompagné, grondé, soigné, consolé, etc. (et pris quelques cheveux blancs, au passage !)
Les filles ont bien évidemment occupé une très grande place dans nos vies.
Le quotidien, les loisirs, les vacances étaient organisés, la plupart du temps, en fonction des poulettes.
Mais depuis quelques années, les poussins prennent de l'indépendance, voire carrément leur envol pour des régions lointaines.
Le Nini et moi avons de plus en plus de temps pour nous, en tête à tête.
Alors constater après ces quelques trente années de vie commune que nous sommes toujours heureux de passer du temps tous les deux, que nous avons encore des choses à partager et à nous raconter me paraît être une chance incroyable !



6 commentaires:

  1. C'est pas que de la chance ;-)
    Mais c'est merveilleux!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je trouve que c'est une grande chance, mais zozostéo a raison: il n'y a pas que ça!
    C'est tellement plus facile parfois de partir que de se battre pour son couple. Donc chpaeau, m'sieur, dame ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Zosostéo et Sosso :
    Je ne sais pas qu'elle est la part de chance, de mérite, de volonté...
    La vie à deux, sans avoir toujours été un chemin semé de pétales de rose, n'a jamais vraiment été remise en question pour nous.
    Mais je vois tellement de couples se dissoudre et beaucoup souffrir autour de moi que je m'estime chanceuse de ne pas avoir dû passer par là (et je touche du bois en l'écrivant, hein !).

    RépondreSupprimer
  4. Votre couple pour qui vous a côtoyé, vous côtoie, est une évidence! Mais je sais que c'est surement une volonté, un désir de réussir, bien assaisonné de respect et d'admiration l'un pour l'autre...
    Affronter les problèmes, les aléas de vie ensemble, épaule contre épaule et pas l'un contre l'autre cela fait toute la différence. Comme de "grandir" ensemble, non?
    Maintenant vous allez vous retrouver plus souvent seuls et surement l'apprécier même si l'éloignement des filles vous pèse surement. Au moins la dernière ne semble pas partir trop loin, trop vite (et du coup ce va être à nous d'apprendre à vivre avec l'éloignement,hi,hi,hi!!! Sur ce coup là Névrosia était emballée. Elle a apprécié.)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me touche, ce que tu dis là, Anne. Merci :) !
      Pour la rentrée, nous allons peut-être nous retrouver régulièrement avec 4 djeuns à la maison : deux poulettes + deux zamoureux !
      Mais c'est chouette, même si mes filles me rendent chèvre régulièrement, j'aime cette dynamique qui remplit et fait vivre la maison.
      Et pour Nevro, hahaha, j'imagine bien que c'est le genre d'histoire qui lui plaît !!! C'est elle qui accueille Arthur cette fin de semaine ?

      Supprimer
    2. Bien sur, elle assure le gite et le couvert! Elle assure!!!

      Supprimer