jeudi 10 novembre 2011

3x par jour

Non, je n'ai pas encore tout à fait disparu !
Mais depuis quelques temps, je traine un peu les savates.
Je passe sur les blogs, je mets des petits mots aux copines qui écrivent, je pense à deux ou trois trucs que je pourrais raconter ici, ... et puis j'ai la flemme.

Mais aujourd'hui, pas de ça !
Pas de grands discours non plus.
Juste un petit article pour parler des trois kifs de ma journée.
Un kif ? Ça peut être un petit bonheur, une grande joie, un moment de satisfaction, de complicité, d'extase,  ....
Trois ? Il paraît, d'après la psychologie positive, que c'est le minimum syndical pour vivre mieux et plus heureux.
Reste à identifier ces moments qui nous font du bien, à en prendre conscience. Les difficultés et les moments désagréables ne disparaissent pas pour autant, mais, en ne les laissant pas prendre toute la place dans nos pensées, ils en seront un peu allégés.
Si je regarde mes journées, je suis bien certaine de trouver bien plus de trois moments heureux ou agréables quotidiennement.
Donc, pas de quoi se plaindre, bien au contraire !

Pour moi aujourd'hui, j'ai apprécié ...

-  la présence de ma Linou pour le repas de midi. Habituellement, son emploi du temps ne lui permet pas de rentrer manger avec nous mais aujourd'hui ses cours de l'après-midi sont tombés et nous avons pu profiter de sa joie de vivre et des tas de petites histoires qu'elle a toujours à nous raconter !

-  de sortir du brouillard tenace qui plombe l'ambiance depuis quelques jours et d'aller faire une chouette balade au soleil à peine en peu plus haut avec mes copines de marche du jeudi

- le petit  rendez-vous internet avec ma fille ainée et son fils. Pour votre information, Tilulu ( appelé plus communément Bibou par tout son fan club) sait maintenant dire "tang" avec un petit air concentré et tout à fait adorable




Je crois bien que ça marche, ce truc !
En tout cas, rien que d'avoir mis noir sur blanc ces trois moments, j'ai une de ces bananes !

:)
 

7 commentaires:

  1. AAAAhhhh! Je commençais à m'inquiéter, j'avais même commencé un mail... Ne pas laisser toute la place aux mauvais moments ça c'est bon!!! Et les petits "bons moments" mis bout à bout ça donne le goût du bonheur à la vie! Non?

    RépondreSupprimer
  2. Je kiffe ton kif n°3, et je suis sûre que le Bibou a kiffé également. C'est sûr que ce sont des moments kifont du bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. Nature et relations humaines, tant de choses précieuses!

    RépondreSupprimer
  4. :) Ah bon, je croyais que c'était du noir sur vert !
    Je like votre comment Zozostéo !

    RépondreSupprimer
  5. Ah, les kifs... Rien de tel pour se remettre d'aplomb et se remonter le moral... avec un brin de soleil à la clé!

    RépondreSupprimer
  6. PS : j'ai appris quelque chose aujourd'hui; je connais le verbe "kiffer", mais je ne savais pas qu'on pouvais utilier le mot "kif" comme synonyme de petit bonheur, bon moment, etc. A la prochaine...

    RépondreSupprimer
  7. Anne : T'es choue :) !

    Cara : Avec la poulette, on a kiffé toute la soirée, et plus encore, grâce aux "tang" trop choupis du Bibou ! Rien que ça, ça suffisait à faire notre journée :))) !

    Zozostéo : Des valeurs sûres, en effet !

    Beau fils : Tu ne serais pas un peu tatillon, toi ! :D

    madeleinemarthe : ouaip, à bientôt j'espère aussi !

    RépondreSupprimer