lundi 3 octobre 2011

Plus c'est haut...

Après mon moment "je me lamente car ma vie est pénible" de ce matin, je me suis dit que comme il faisait beau et que j'étais en vacances, j'allais en profiter pour aller me balader.


J'ai commencé par prendre ma voiture pour aller dans cette direction :




Puis je me suis garée pour continuer comme ça :



 (uhuh, je me prends en photo moi toute seule, comme les ados ^^ )

Après une demi-heure de grimpette, je sors de la forêt pour les hauteurs du Jura.

 

Un regard en arrière, et c'est le plateau suisse qui se laisse admirer, nimbé d'une petite brume automnale. 

 (mais où qu'il est, le lac ???)
Et arrivée tout en haut, sur la crête, hop, un petit coup d'œil de l'autre côté.

C'est beau, hein ? 
Et comme on est bien là-haut ! 
Même à cette altitude (1600 m) il fait un petit 20°c tout à fait agréable. Bon, météo suisse prévoit de la neige ici dès la fin de la semaine... 
Peu importe, pour le moment, ça fait juste du bien au corps et à la tête !

Mais... même là-haut les portables passent,  et mon Tilulu et son papa m'appellent pour un rendez-vous internet !
Plus le temps de rêver et de méditer. Je redescends en un temps record pour ne pas louper ça.
Parce que ces petits rendez-vous là, c'est aussi excellent pour le moral :) !

 

11 commentaires:

  1. Héé t'étais tout près, t'aurais aussi pu passer me voir ! :-D

    RépondreSupprimer
  2. Ballade et famille, le cocktail idéal pour ton moral!

    RépondreSupprimer
  3. Eh beh ! Tu as de belles manières de te remonter le moral, toi !
    :o)

    RépondreSupprimer
  4. (Première chose que me dit mon chouchou alors que je venais de me connecter : Nourris les poissons, nourris les poissons !)

    C'est beau tout ça, je me réjouis un peu de le revoir en vrai :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment magnifique et je comprends que cela te remonte le moral!!!

    RépondreSupprimer
  6. Hihi tu as fais de belles photos de ta belle balade!!!^^et de notre beau chasseral!!!^^ ça me manque beaucoup!!!^^ j'espère que tout le monde va bien et vous me manqez beaucoup!!!!^^gros bisoux ma tite marraine!! à bientôt!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Tili : En fait, j'étais à quelques kilomètres de chez moi et même sur la pointe des pieds, impossible de voir jusqu'à Genève, et encore moins jusque chez toi ;).

    Zozostéo : Rien ne vaut la simplicité des classiques dans ces moments-là !

    Mistinguette : Oui, pas mal, hein :D !

    Camila : Ton chouchou est adorable avec tout le monde, même avec les petits poissons virtuels :D ! Mais rassure-le, je les nourris aussi parfois !

    Anne : Je ne manquerai pas de vous amener là-haut quand vous passerez par ici :) !

    Ionion : Ohhh ma Ionion, c'est chou de te voir ici :) ! Le chasseral attendra patiemment ton retour, t'inquiète ! Pour le moment, profite de découvrir le pays magnifique où tu vis ;) ! Mais je comprends que tu aies quand même un peu le mal du pays. On te fait plein de bisous ma belle, et on espère avoir souvent de tes nouvelles.

    RépondreSupprimer
  8. c'est beauuuuuuuuuuuuu vers chez toi!

    RépondreSupprimer
  9. Veinarde ! C'est bon pour la santé et le moral. heureuse pour toi

    RépondreSupprimer
  10. Le Chasseral est toujours aussi beau sous un soleil resplendissant... Rien de tel pour se remonter le moral. Profite bien de tes vacances!

    RépondreSupprimer
  11. Mmmh, très joli en effet ! Je dirais même plus : c'est vraiment sublime !
    Et pour le petit rendez-vous, le Bibou-Lulu était content de t'avoir vue, et ses parents aussi :)

    RépondreSupprimer