dimanche 9 octobre 2011

Dehors

Une éclaircie au milieu de ce dimanche frais et pluvieux,
une balade en solitaire dans les alentours de la maison,
et les quelques images que j'en ai ramené.
J'aurais bien aimé partager aussi le petit côté piquant de l'air, l'odeur du sous-bois, et la légèreté que prennent les pas et l'esprit dans ces conditions, mais pour ça vous auriez dû venir avec moi...

















11 commentaires:

  1. Merci de partager tes promenades!!! Je n'ai réussi à sortir que pour aller chercher du bois, Gilles plus courageux que moi a ramené des noix...

    RépondreSupprimer
  2. Superbe !
    Vous avez une de ces chances, d'habiter un si bel endroit !

    RépondreSupprimer
  3. Je serais bien venue!
    Et j'ai aussi pensé à Sosso en voyant les noisettes, mais normalement, la vue par écran interposé ne devrait pas déclencher de drame...

    RépondreSupprimer
  4. Étonnamment, le froid me manque... Enfin, le changement de saison surtout ! L'autre jour je me suis rendue compte qu'on était déjà en octobre, et que je voyais moins le temps passer quand le climat reste le même...

    RépondreSupprimer
  5. que de contraste entre ces belles fleurs, la superbe amanite et les Alpes enneigées en ce début octobre...
    J'ai aussi fait une balade autour du lac noir fribourgeois avec de magnifiques couleurs automnales...
    Bravo pour tes photos qui mettent en valeur notre beau coin de pays....

    RépondreSupprimer
  6. Anne : Un peu de cocooning au coin du feu, ça fait du bien aussi !

    Sosso : Argh ! Ça te fait réagir rien que de les regarder ?! Moi j'aime bien (et surtout je les supporte !). J'en ai croqué quelques unes dès mon retour de balade.

    Mistinguette : C'est vrai, et j'essaie de bien en profiter ! Les citadins qui veulent passer pour s'aérer un peu sont les bienvenus ;) !

    Zozostéo : Une prochaine fois peut-être...

    Camila : Je ne trouve pas ça étonnant du tout ! J'apprécie tellement le rythme et l'alternance des saisons cela me manquerait beaucoup aussi.

    Martine : Merci ! Visiblement la météo n'a pas été aussi désastreuse que prévue puisque tu as pu aussi te balader. Tu me raconteras !

    RépondreSupprimer
  7. Tu n'as que deux pieds...mais qu'est ce que tu marches alors..Avec toi, j'ai l'impression de sortir le dimanche en automne (dit la fille du Sud alors qu'il fait 30° chez elle !)

    RépondreSupprimer
  8. Toutes ces belles photos fleurent bon l'automne!

    RépondreSupprimer
  9. Mamanlit : Ouaip, la marche, c'est mon truc ;) !
    C'est encore l'été, didonc, dans le sud de la France ! Ici, en 2-3 jours, on a nettement passé du côté de l'automne.

    madeleinemarthe : Oui, carrément ! J'ai beaucoup apprécié l'été indien mais j'aime bien aussi le changement arrivé ces derniers jours.

    RépondreSupprimer
  10. Très belles photos...

    A moi aussi, ça me manque un peu, le frais. Et Camila, j'avais ressenti exactement la même chose la première fois que j'avais vécu ça, à la Réunion. Tout à coup, en voyant des images d'arbres aux feuilles jaunes et oranges sur des blogs, je m'étais rendu compte qu'en Europe, c'était déjà l'automne, et que pour moi le temps n'avait comme pas bougé...

    Sinon, Mam, j'aime beaucoup la dernière photo, on dirait presque un tableau impressionniste !

    RépondreSupprimer