samedi 13 août 2011

Comment se dire adieu

Plus que deux journées à passer avec eux...
Combien de mois avant nos prochaines retrouvailles ?
Personne ne le sait encore.
Après ces deux journées, il faudra bien reprendre l'avion, reprendre la vie de là-bas, en Suisse. Ma vie, quoi !
Il faudra s'habituer à leur absence, à ne leur parler que par ordinateur, à les voir avant tout en photo. C'est surtout le Tilulu qu'il va être difficile de quitter (Boudez pas les parents ! Vous aussi on vous aime, hein ;) !!!).
Non mais le Tilulu, comment faire pour en emporter un maximum avec nous dans nos bagages... ?
Ce bébé-là, actuellement, c'est 5 mois et demi et presque 8 kilos de choupitude totale !
C'est un petit corps d'une douceur exquise, tonique, avec juste le poids qu'il faut pour bien marquer sa présence dans mes bras, mais pas trop pour que j'aie envie de l'y garder longtemps, longtemps.
C'est une petite tête toute ronde et douce qui s'imprime parfaitement dans la paume de ma main quand je le berce sur mon épaule pour l'endormir.
C'est un regard vif et curieux de tout ce qui l'entoure.
Ce sont des petites mains agiles et rapides, avec des petits ongles piquants comme des épingles, qui agrippent tout ce qui passe à leur portée pour le porter à la bouche.
C'est un babil adorable, des roucoulements, des bruits de gorge, parfois des cris perçants pour tester tout ce qu'une voix peut produire.
Ce sont des mimiques adorables, des sourires charmeurs, des mines renfrognées quand l'inconfort ou la fatigue se font sentir.
...
Toutes ces sensations, ces sentiments, il faut que je les imprime bien au fond de mon cœur pour les emmener avec moi. Car je sais que la prochaine fois que je le verrai, tout cela aura changé.
C'est la vie ! Et je vais essayer de ne pas être trop triste, mais plutôt de me réjouir d'avoir pu passer ces trois merveilleuses semaines en sa compagnie.


Vous croyez que je vais y arriver ?



6 commentaires:

  1. j'imagine comme ça doit être difficile !
    Des bises :-)

    RépondreSupprimer
  2. Courage !
    Quelle chance tu as eu de les voir 3 semaines dans ce cadre idyllique !
    A très vite, sous nos latitudes...
    :o)

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, le moment du départ ne va pas être facile. Heureusement qu'internet existe aujourd'hui pour garder contact avec les gens qu'on aime. Ça rapproche un peu.

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que la séparation ne sera pas trop dur...et j'adore ces jolis mots pour ton petit fils d'amour !!

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement je ne pense pas que tu arriveras à ne pas être triste et cela me semble on ne peut plus normal ;-) A 18 ans, je suis partie en vacances avec une famille que je connaissais pour garder les enfants et notamment un bébé d'un mois. Pendant 2 semaines je m'en occupais même 24h/24 car les parents n'étaient pas là et voulaient délester les grands-parents. Et bien quand je suis partie, j'ai ressenti un immense vide! Les relations avec un bébé sont charnelles je trouve,la rupture crée un vrai manque physique.
    Mais cela finit par passer surtout quand on a plein de beaux souvenirs, des nouvelles fréquentes et le projet de le revoir au plus vite ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Broisha : Merci pour les bises, j'aime :) !

    Mistinguette : Oui, je sais bien, nous avons eu bcp de chance !

    Zazy : Oui,heureusement qu'il y a le net, ça aide pas mal je dois dire !

    Mamanlit : Pour ce petit chou, je ne trouve que des mots d'amour ;)

    Sosso : Bien-sûr c'est un déchirement, tel que tu le décris, mais j'essaie de me concentrer sur tout ce que ce beau séjour nous a apporté.

    RépondreSupprimer