samedi 11 juin 2011

Un peu de lecture

Pour ma soeurette qui veut savoir ce que j'ai lu :







Juliet, naked de Nick Hornby

J'aime bien cet auteur anglais.
Ici encore, une histoire qui m'a plu, avec des personnages un peu énervants mais néanmoins attachants.


Imani mon amour de Connie Porter

Roman d'une jeune auteure américaine, c'est l'histoire d'une mère adolescente dans un ghetto de New York...
Plutôt bien écrit mais assez mélo. Préparez vos mouchoirs !



La poussette de Dominique de Rivaz

Petit roman (à peine une centaine de pages) d'une auteure suisse.
L'histoire d'une jeune femme qui reste traumatisée par un événement de son adolescence et qui sombre progressivement dans la folie.
Intéressant. A quel moment franchit-on la frontière entre raison et folie ?


Le proscrit de Sadie Jones

Encore un roman anglais, l'histoire d'un jeune garçon qui vit un drame terrible dans son enfance et qui se heurte à la froideur et à l'incompréhension de son entourage.
Prenant !

5 commentaires:

  1. Mmmmh, cela a l'air intéressant :)
    J'aime bien Nick Hornby aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Quoi? Un PEU de lecture? Moi je dirais énormément de lecture ! Moi qui lis presque jamais, c'est une coïncidence car j'ai commencé à 'me lire' un roman ce matin. Cela doit sûrement être lié aux divers livres pour tout petit que j'ai lus hier à un mini enfant qui reste très attentif et calme en regardant les illustrations attractives...

    RépondreSupprimer
  3. Cara : Et toi, tu as encore du temps pour ton pavé en anglais ?

    Beau fils : Oui, c'est vrai, j'ai pas mal lu ces derniers temps, bien plus que d'habitude.
    Et mon petit fils chéri aime déjà regarder les livres ? Trop bien, j'adore lire des histoires aux enfants ;) !

    RépondreSupprimer
  4. Hello grande soeur! Merci de me donner quelques idées de lecture (d'habitude, je n'en manque jamais!) Je connais bien Nick Hornby; je n'ai pas lu Juliet Naked, mais j'avais bien aimé Comme un garçon et Haute fidélité. J'ai entendu aussi parler de La poussette de Dominique de Rivaz. Par contre, les deux derniers, Imani mon amour et Le proscrit, je ne les connais pas du tout (y a tellement de nouveaux livres qui sortent). A la prochaine...

    RépondreSupprimer
  5. madeleine : Heureusement que j'ai ma petite bibliothèque toute proche ! Ils achètent pas mal de nouveautés et je pioche un peu au hasard à chacun de mes passages.

    RépondreSupprimer