mardi 1 mars 2011

Loulou pouponne

Attention les gens, voici un article à haute teneur en sucre, miel, et autres douceurs au sirop. Si vous n'aimez pas trop ça, revenez une prochaine fois. Sinon, vous aurez été prévenus...

Trois jours à peine après avoir fait la connaissance de Tilulu, mon adorable petit-fils, il me paraît déjà inconcevable que la vie puisse se passer sans lui !
C'est si petit, un bébé, à peine trois kilos, mais quelle place ça prend dans la vie et dans le cœur d'une famille !
C'est incroyable !
Je suis totalement fondue d'amour pour ce petit bout d'chou !
Comment faire autrement ?
Je retrouve un peu les mêmes sentiments que lors de la naissance de mes propres enfants, la fatigue, les hormones en folie, et les douleurs post accouchement en moins (ouf, heureusement, hein !).
Je ne sais pas ce qui est le plus touchant, le plus fort émotionnellement : cajoler et pouponner Tilulu, ou bien voir ma fille dans ce tout nouveau rôle de maman !!?
Et je n'oublie pas le papa, lui aussi est tout chamboulé et émerveillé par ce fils. C'est très attendrissant.

Donc, pour vous le présenter rapidement, Tilulu est un bébé parfait, en pleine santé.
Il fait tout bien sont petit boulot de nouveau-né : il dort bien, tète régulièrement le lait de sa maman, fait des tas de petites mimiques trop choupies et des petits bruits rigolos en dormant ou non, a déjà des moments bien réveillés pour explorer du regard le monde qui l'entoure, chouine un peu parfois mais pas beaucoup ...

Parfait, j'vous dis !!!

^_^

6 commentaires:

  1. Et une grand-mère en flaque d'eau, une!
    C'est super! :-D

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique!!! Profite, profite!!! Je comprends ton émotion...

    RépondreSupprimer
  3. Mince j'avais raté cette bonne nouvelle! Alors bienvenue au petit bonhomme, félicitations aux heureux parents, et plein de bonheur à la nouvelle grand-mère :-)

    RépondreSupprimer
  4. Zozostéo : Si tu rajoutes à ça la chaleur tropicale de Maurice, tout concourt me liquéfier :-D !

    Anne : Oui je profite ! Je dois emmagasiner des réserves pour tenir après mon retour en Suisse.

    Sosso : Merci Sosso :) !

    RépondreSupprimer
  5. OUI j't'ai d'jà dit que tu s'rais une grand-maman formidable........ eh bien je n'en doute pas!!! En plus ce p'tit bout est vraiment choubiquet........... Profites en bien sous le soleil de Maurice!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Super !
    C'est que du bonheur. J'adorerai(s) être grand'mère.
    Raconte-nous, qu'on fonde avec toi ! :o)

    RépondreSupprimer