vendredi 18 mars 2011

Et toi, tu l'as vu ?

Avec mes allers et retours dans les îles et les émotions liées à mon nouveau statut, j'en oubliais presque de regarder ce qui se passe du côté du jardin et de la nature, didonc !
Ça ne me ressemble pas, cette affaire, moi qui suis d'habitude à l'affut de la moindre pousse.

Pour me rappeler ce qui se préparait, il y a eu tout d'abord ...


... les tulipes du Nini.

Deux bouquets m'attendaient à la maison à mon retour de Maurice.
Je crois bien que je lui ai un peu manqué...
Hehe, ça a du bon de partir et de se faire désirer ;) !














Et aujourd'hui, ciel bleu et rendez-vous avec les copines pour une balade.
Alors là plus question de l'ignorer.
Il a vraiment pointé le bout de son nez, même ici sur les hauteurs.
Qui ?
Ben le printemps, évidemment !
Et pour être sûr de bien tordre le cou à l'hiver, son effigie sera brûlée ce soir au village.

Bon rien ne dit qu'il se laissera faire aussi facilement, le bougre, et souvent il refait un petit comeback dans les jours ou les semaines qui suivent...

Mais le printemps est déjà bien passé par ici.
Et il a laissé quelques jolies traces de son arrivée.







5 commentaires:

  1. Rohhh! Le mignon Nini!!! Bien sur que tu lui a manqué...
    Tes violettes sont aussi belles que les miennes!!!

    RépondreSupprimer
  2. Anne : Oui, hein, c'est un amour de Nini, ce Nini-là ! ^_^
    Quant aux violettes, je n'en avais encore jamais vu dans ce coin du jardin, c'est la nouveauté de l'année.

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir ! Et quelle délicatesse... (je parle des fleurs. Allez, du Nini aussi, va !) :o)

    RépondreSupprimer
  4. C'est touchant comme attention.

    RépondreSupprimer
  5. C'est superbe toutes ces petites fleurs de printemps ! Ça donne envie de faire un petit tour en forêt..

    RépondreSupprimer