lundi 17 janvier 2011

Un an

Il y a juste une année, je suis allée voir chez blogger avec l'idée de me renseigner sur la création d'un blog.
C'était un petit défi personnel que je m'étais fixé quelques jours plus tôt. Depuis le temps que je me baladais sur les pages des autres, j'étais tentée de voir ce que je pourrais en faire...
Ça avait l'air tout simple, cette affaire, même pour moi !
En quelques clics, c'était fait, j'avais mon blog à moi didonc !
Et en avant pour une nouvelle aventure !

Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir raconter ?
Est-ce que cela aurait le moindre intérêt ?

Pour la première question, j'ai pu voir que oui, j'avais régulièrement envie de parler de quelque chose et de le partager.
Quant à la deuxième interrogation, je ne sais pas vraiment...
Pour moi, oui, c'est le cas !
Écrire ici est une bonne façon de poser les choses, de les examiner avec un peu de recul, ou simplement de les répertorier comme dans une boîte à souvenirs.
Il y a quelques proches et connaissances qui me lisent pour avoir des nouvelles de la famille.
Et puis il y aussi les amis blogueurs qui passent par là.
Ça me plaît beaucoup, ces liens qui se tissent, ces affinités qui apparaissent avec des personnes que je n'ai jamais rencontrées dans la vraie vie.
Peut-être y a-t-il aussi des lecteurs discrets qui passent sur la pointe des pieds sans laisser de traces. Je sais très bien ce que c'est ! J'ai moi-même fréquenté les blogs pendant des années sans oser me manifester. Si c'est le cas, allez-y, courage, ça ne fait pas mal de laisser un petit mot ! Ça ferait même plutôt très plaisir à la propriétaire des lieux ;) !
Le blog m'a aussi permis de découvrir un réel intérêt pour la photo.
Depuis, j'ai souvent mon petit apn avec moi et je regarde les choses en pensant photo, cadrage, angle de vue, lumière, etc. Le résultat n'est pas toujours conforme à l'idée de départ et j'aurais sans doute besoin de me former un peu mieux à tout ça. Mais j'aime bien ! Je ne mets ici qu'une toute petite partie des images prises mais mes archives prennent du volume et j'apprécie de m'y replonger régulièrement.
Alors pour toutes ces raisons, je ne vais pas m'arrêter là et je vais continuer à venir raconter ma vie ici ;) !
A bientôt !

7 commentaires:

  1. Ça fait seulement un an? Je crois avoir été parmi les premières à te lire et toujours avec plaisir! Ta façon de vivre et de faire vivre ton blog est très proche de la mienne...

    RépondreSupprimer
  2. Bonne continuation Loulou ! et joyeux anniversaire !

    RépondreSupprimer
  3. Anne, Anne Chiboum, madame zaza : Merci les coupines :) !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, continue, Mam ! Je fais partie des proches qui lisent ton blog pour avoir de vos nouvelles, mais aussi de ceux qui adorent regarder les belles images que tu postes si souvent, et aime beaucoup tes textes souvent si bien écrits et touchants, ou juste drôles et divertissants. Continue longtemps !

    RépondreSupprimer
  5. Cara mia : T'es choue ma fille <3 <3 <3 !

    Névrosia : Merciiii !

    RépondreSupprimer